FORUM Allinbox

»

Logiciels

»

[QST]Webcam detection point rouge

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°114305
funbox
Posté le 16-04-2006 à 23:04:45  profilanswer

Bonjour  
Je voudrais monter un système avec ma box permettant de détecter un point rouge laser sur mon écran au mur à partir d'une webcam.

La webcam film mon écran et détecte le point rouge d'un pointeur laser et l'assimile comme un clic souris.  

Auriez vous des idées pour concrétiser ce projet d'un grand intérêt ??

Message édité par funbox le 16-04-2006 à 23:05:02
(Publicité)
n°114307
Gabor
Posté le 17-04-2006 à 14:56:25  profilanswer

c'est marrant qu'on ait à peut près les mêmes délires en même temps, il y a aussi "lefermier" qui souhaite faire une application de ce type mais pour les FPS.
Toi j'imagine que c'est surtout pour un simulateur de tir sur cibles vu tes liens sur le topic de lefermier.
tout est réalisable, le + dur c'est de trouver le gars qui va pondre un programme en tache de fond en C qui va piloter en permanence la souris en analysant les images de la webcam  lors de l'appui sur la détente. Pour l'instant je ne connais personne qui puisse nous le faire.

---------------
Life is a Game
n°114309
funbox
Posté le 17-04-2006 à 17:12:30  profilanswer

C'est surtout pour la simplicité de navigation. Pour n'importe quel logiciel, le procédé peut être utilisé. Conférence professionnel interactive d'un bout à l'autre d'une pièce, jeux, vidéo etc.il est vrai que le meilleur exemple à proposer aujourd'hui se trouve être celui de la simulation de tir pro. Bizarre que  les développeurs n'ai pas encore proposé cela sur le marché pour un usage ludique ou grand public. En espérant les devancer pour que le plus grand nombre puisse en profiter  

Message édité par funbox le 17-04-2006 à 17:19:01
n°114312
Gabor
Posté le 18-04-2006 à 22:09:28  profilanswer

je pense qu'il faut un volontaire pour faire des recherches, voir des propositions du côté de developpez.com
sans programmeur ça restera un rêve...
si je trouve personne je me mettrai à la  prog mais ça va me prendre bcp de temps. Il est loin le temps ou je savais programmer en assembleur sur Amstrad cpc 464. j'avais 17 ans, j'en ai 35 et bcp moins de temps :sweat:

Message édité par Gabor le 18-04-2006 à 22:11:26

---------------
Life is a Game

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Logiciels

»