»
»
[QST] Résolution perso avec powerstrip
Projets en cours : royce, bok1990 Autres / Electronique (réorganisation en cours...) : pilled, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus
mancool | Salut tout le monde!
J'ai réussi, à l'aide du tuto sur powerstrip, à utiliser qu'un partie de mon écran.
Mais le problème, c'est que quand je lance un jeu (PES 6), il se remet à utiliser tout mon écran, donc pas cool, l'image déborde sur les cotés.
Comment je peux faire pour que ça me garde qu'une patie de mon écran avec un jeu?
Merci d'avance |
sebsoleil | Bonjour à tous,
j'ai le même problème
il me semble avoir correctement suivi la procédure tout fonctionne parfaitement bien cependant quand je lance un jeu il se retrouve en pleine écran
Quelqu'un aurait il une idée s'il vous plait peut être que ca n'est tout simplement pas possible Merci à vous Message édité par sebsoleil le 06-06-2007 à 11:58:59
|
gylles On doit pouvoir faire mieux | je crois que ca dépend des jeux, certains passent tres bien (exemple KAO 2) d'autres non. |
sebsoleil | Merci pour ta réponse gylles,
c'est tout de même un peu bisard car dans l'onglet profile d'application il semble que l'on puisse selectionner dans quel type d'affichage on souhaite lancer l'application je me demande si dans la partie option à coté il n'y a pas une option a cocher pour que cela fonctionne
si quelqu'un d'autre à une idée ou confirme comme gylles que ca ne fonctionne que pour certains jeux Merci de le confirmer Message édité par sebsoleil le 06-06-2007 à 17:59:22
|
sebsoleil | Bonjour,
du coup j'imagine que non, mon pc ne doit être assez puissant je pensais que ca fonctionnerait tout simplement
Merci Message édité par sebsoleil le 07-06-2007 à 15:32:31
|
orbitaldigital | Est-ce que tu as fait la manip sur plusieurs résolutions ?!?
Car moi je fait comme sa :
je me mets en 1280*1024
je lance power strip avec le raccourci clavier (CTRL+ALT+P) car je voit plus la barre des taches avec cette résolution...
ensuite je vais dans profils d'affichage -> configuration
dans la fenêtre qui s'ouvre tu va dans : Options avancées de synchronitation...
la une nouvelle fenêtre s'ouvre
tu va dans résolution perso...
bon la on arrive au plus facile xD
tu clic sur l'icône avec : l'équerre et la règle avec une petite flèche noir
la avec la souris tu créer la taille que tu souhaite pour du 1024*768 autant prendre le maximum ^^
tu fait [OK] sur la fenêtre du cadre (celle du fond noir)
sa te mets les paramètres modifier dans la fenêtre des résolutions perso
tu SÉLECTIONNE bloquer la géométrie
si t'avait pas réussi a faire pile poil 1024*768 avec la souris tu peut essayer de le modifier (dans els cellules en haut) avec mon expérience perso y vaut mieux le faire directement avec la souris ensuite tu fait OK âpres si sa passe tu devrait te retrouver en 1024*768 modifié. Par la suite tu rajoute les résos suivante directement dans la fenêtre des résos perso tu tape au clavier donc -> 800*600 tu fait Ok et âpres tu créer la suivante -> 640*480 Bon a chaque résolution ton écran doit se rétrécir car y garde la géométrie globale pour être sur que ton écran accepte la résolution et ne fasse pas une hors fréquence avec un bel écran noir
voila maintenant quand tu doit lancer les jeux sa devrait passer.
Apres si tu peut monter plsu en resolution a toi de tester ^^
PS : si t 'as déjà des résos perso en 1024*768 - 800*600 et 640*480 faut les supprimer avant de faire cette manip sinon sa ne prendra pas en charges les changement mais faut pas me demander pourquoi parce que je sais pas... mais en tout cas chez moi sa marche et j'ai formater une paire de fois donc voila
voici un screen de l'ecran ou y a les resolutions perso si tu le trovue pas en susivant mes indications :
http://teamqgk.free.fr/FtpOrbital/ [...] _modif.JPG |
orbitaldigital | Et pour infos sa passe avec tous les jeux... car la frequence est modifier dans les fichiers systeme de windows (.inf soit en clair les pilotes constructeurs) et que les jeux utlisent les fréquences disponible dans ces fichiers donc enjoy a tous
Par contre j'ai eu une fois des soucis avec une ATI , cette marque supporte moins bien les résolution persos, sa viens des pilotes... dommage du coup je reste chez nvidia qui ont des pilotes moins bridés (le bridage au niveau pilote chez ati et du au modification que l'on peut faire pour upgrader sa carte graphique vers une version supérieur c'est juste une question de business) d'ailleurs pour les connaisseur de Linux y doivent savoir de quoi je parle avec les pilotes libre de chez ATI xD lol !
bon tchoos all et bonne résolution  |
»
»
[QST] Résolution perso avec powerstrip