FORUM Allinbox

»

Logiciels

»

[QST] recherche moyen de déformer l'image

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°114528
niaphron
Posté le 15-09-2006 à 15:19:33  profilanswer

bonjour, voilà je suis tout novice et je n'ai pas encore fait de VP, :
pour l'instant j'essaie rassembler tous les éléments.
Et là je me demandais quels étaient les différents moyens de régler le keystone :
J'ai lu qu'avec une carte Nvidia , c'était possible, et j'aurais voulu savoir quel type..
Sinon je voulais savoir s'il y avait d'autres moyens de régler l'image, 5logiciel, etc..)

En vous remerciant,
Niaphron :bounce:

Message édité par niaphron le 15-09-2006 à 16:36:03
(Publicité)
n°114529
grundraisi​n
Posté le 15-09-2006 à 15:38:11  profilanswer

En fait c'est bien possible de régler le keystone par logiciel, mais tu perd des pixels à faire ça (une partie de ton écran n'est pas utilisée). Le pluss mieux c'est d'utiliser ta F2 (la fresnel placée entre ton  LCD et l'objectif). Il suffit de l'incliner (par un axe de rotation horizontal et au centre de la fresnel) pour coriger le trapèze. C'est un moyen plus délicat qu'avec logiciel, mais c'est meilleur.

n°114530
niaphron
Posté le 15-09-2006 à 16:01:31  profilanswer

ok merki pour la réponse.
Alors si je comprends bien, ma F2, je la fixe sur une sorte de pivot qui la ferait bouger sur l'axe horizontal. un truc comme ça

n°114531
pilled
Gentil modo !
Posté le 15-09-2006 à 16:08:16  profilanswer

oui c'est tt a fait ca.
Sinon par logiciel FFDshow permet de le faire mais comme dit precedement on a un leger effet d'escalier sur le bord de l'image.
Peut tu ajouter une balise a ton mesasge (tu l'edite et dans le titre tu ajoute [QST] au debut) .
Merci

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Logiciels

»