| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [HELP] Purevideo HD |
Posté le 27-04-2008 à 15:33:42 ![]() ![]()
|
xlracing La Galérobox... | Salut Pilled. Je vais essayer de t'aider. Purevideo HD est donc un système matériel d'aide au décodage des vidéos haute définition, à savoir les codecs H.264/AVC-1, WMV et MPEG-2 HD. Autrement dit, si ta vidéo est en XviD, divx ou autre, à priori ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas si ça fonctionne sur de la vidéo SD, mais je pense que oui, qui peut le plus peut le moins, nan? [edit] bon, j'ai regardé, MPC s'en sort bien dans la HD (filtres FFDShow), mes vidéos en 1080p passent presque sans saccades, pourtant je ne pense pas que l'accélération matérielle soit utilisée... il n'y a aucun réglage dans FFDShow concernant la fonction DXVA. J'ai aussi vérifié, on peut ajouter des codecs externes de notre choix dans MPC. Il faut sélectionner Cyberlink H.264/AVC Decoder, activer DXVA dans les options et cocher "prefer" (sinon pour moi il lance systématiquement le film avec FFDShow). Et voilà, le tour est joué! [edit2] alors, j'ai testé quelques trucs. D'abord le codec de Cyberlink n'aime pas le mode EVR. Donc à priori on ne pourra pas avoir de décodage complet avec celui-ci. [edit3] Allez, dernier commentaire, et je crois que mon post sera assez complet: pour que l'accélération matérielle complète fonctionne, il faut que la vidéo soit encodée en profil élevé @ level 4.1. Sinon, le codec la refuse (d'où mon impression que Cyberlink n'aime pas EVR... c'est que probablement aucune de mes vidéos n'est 4.1). Le codec MPC est moins rétissant et accepte plus de profils. Un topic pour encoder ses vidéos H264 compatible DXVA: là. Voilà, je pense que j'ai à peu près tout dit. Bonne nuit Conclusion pour l'instant (et ce n'est que mon point de vue) : - solution performante (mais perso j'aime pas le logiciel) : MediaPlayer Classic Home Cinema, codec de base, DXVA activé, mode EVR custom preset (Vista) ou VMR9 (XP, j'ai pas testé) --> pas de réglages possibles de la vidéo. J'espère t'avoir un peu éclairé sur le sujet, mais c'est vrai que je ne comprend pas pourquoi il faille encore faire tout un tas de réglages pour profiter de l'accélération matérielle de la CG, sachant que cette techno est apparue il y a maintenant 3 ans... espérons que dans un futur proche il nous faudra seulement lancer une vidéo et que ces réglages deviendront transparents pour nous (comme l'accélération des dvd par exemples). Message édité par xlracing le 08-10-2008 à 10:50:39 --------------- La Galérobox : projet ici : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8257_1.htm Mes ventes : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 9698_1.htm |
pilled Gentil modo ! | c'est pas trop l'acceletation qui m'interesse, mais plutot l'amelioration d'image promise ... |
stepoulet | c'est ou qu'on coche DXVA s'il te plais |