FORUM Allinbox

»

Logiciels

»

[Programmation] Que manque t'il sur calcul image?

Il y a 20 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°114678
electro007
DIY addict :-)
Posté le 19-01-2007 à 14:26:32  profilanswer

Bonjour :)  
Voila je compte créer une amélioration du logiciel calculImage (amélioration graphique et Fonctionnel). J’aimerai savoir si l'un d'entre vous peut m'apporter des idées d'améliorations pour le logiciel tout en restant dans la limite du possible (n'allez pas me demander une création de votre box en 3D Haute définition défiant solidWorks). Genre des calculs supplémentaire ou bien d'autres fonctionnalités qui vous manque. Ou même intégrer une nouvelle partie à condition que l’on me donne les formules physiques et optiques.

==> J’envisage déjà (en plus des améliorations graphique) d’y intégrer une fonction pour imprimer les résultats et le plan pour pouvoir bosser dans son atelier sans avoir à revenir sur le PC.

Merci! :)  

---------------
-->Premier VP 15": http://www.allinbox.com/ElectroBox/ElectroBox.htm
-->Deuxième VP 7" 1024*768: En cours de démontage ;)
-->Troisième VP en cours de reflexion! :D
(Publicité)
n°114679
doudou
Caradou
Posté le 19-01-2007 à 15:10:46  profilanswer

electro007 je suis entrain d'essayer de travailler deja dessus, pour que le logiciel puisse passer enventuellement en php voir par applet java pour le dessin pour pouvoir le consulter sur le net sans avoir a se préocuper ni de l'OS sur lequel on est ni des différentes installations.

---------------
Ma Box
n°114680
electro007
Posté le 19-01-2007 à 17:00:19  profilanswer

ok mais ca ne répond pas a mes questions lol. moi je vais le faire pour mes applications professionnels pour l'instant sur windev. si le java et php te disent fait le moi j'évolue en parallèle.

---------------
n°114681
doudou
Caradou
Posté le 19-01-2007 à 17:13:22  profilanswer

héhé windev :p le logiciel des fénéant 8-) j'adore les commandes sous windev elle sont toutes en francais et c'est carément des phrases d'ordre :D

---------------
Ma Box
n°114682
Arkoth
Posté le 19-01-2007 à 20:48:58  profilanswer

salut,
windev tourne sous linux maintenant il me semble ?  
ça serait bien une appli non propriétaire :)

n°114683
doudou
Caradou
Posté le 19-01-2007 à 22:02:03  profilanswer

non non windev tourne et tournera toujours en tant qu'application propriétaire et payante !!!! a moins que  pcsoft donne le code source mais ca j'en doute fortement !!! vu le prix auquel ils le vendent !

---------------
Ma Box
n°114684
electro007
Posté le 19-01-2007 à 23:56:36  profilanswer

doudou a écrit :

héhé windev :p le logiciel des fénéant 8-) j'adore les commandes sous windev elle sont toutes en francais et c'est carément des phrases d'ordre :D

ce genre de message ne sert a rien :heink:  vu que je suis dans le cadre d'un BTS et que je présenterai cette application, il m'est évidament interdit d'utiliser les assistants et tout les truc simples... c'est con mais c'est comme ca. pour linux je le porterai rapidement après...
Si Mr doudou est motivé pour du PHP c'est good mais essai de  laisser le "fénéant" réaliser son idée et critiquer après. J'esper que cette aplication vous serra utile... en tout cas pour moi c'est une idée d'AP donc bon a prendre.  
dans le cadre de mon BTS on m'apprend du VB (VB6,VB 2003,VB2005) de tout les cotée (l'auteur de calcul image étatit un ancien BTS lui aussi), un peut de PHP mais entre nous le PHP.... c'est un langage de barbare rien que pour concatener..., un peut de Windev, de l'ASP, du java. alors si un langage peut etre mieu je suis près a écouter... j'ai choisi WinDev pour sa beauté graphique mais aussi son portage facile. après on en pense ce qu'on veut... j'attend des critique ou des idées constructive et pas des "t'es qu'un fénéant !" je fait ca pour nous tous! :pfff:

---------------
n°114685
doudou
Caradou
Posté le 20-01-2007 à 00:08:43  profilanswer

j'ai pas dit que tu étais fénéant :s je ne voi pas ou dans ma phrase j'en ai parler !!! j'ai dit simplement que c'était ce que appelle AGL a savoir Atelier de Genie Logiciel !!! quand j'en parle c'est parceque effectivement le mode de programmation n'est pas de la programmation "propre" c assez touffu comme truc, j'en ai fait pendant 1an et je sais de quoi je parle.

En ce qui concerne les langages que je maitrises, j'ai a mon actif :
Pascal, C, VB,  SQL, UML, Shell (bash), Java, Cobol, RPG, PHP, C++, Javascript, ASB80251, JSP, ASP et ASM , et au passage je suis ingenieur/developpeur

donc moi si tu veux vraiment mon avis la dessus code le en java, c'est quelque chose de portable partout ! et sur lequel tout le monde peut travailler par la suite.

Je ne fait pas mon fort loin de la, je part simplement du fait que quand on parle de langage de programmation on ecart les AGL car ce ne sont pas des langages (quoi que l'on dise, les windeviens me contrediront mais me contrediron pas sur le fait que windev n'est pas un langage !! on ne peut pas accéder à tous ce que l'on veut avec)

Pour Windev je le connais assez, j'ai développé une application pour mon entreprise à travers windev (application complete de gestion de stock/commande, comptabilité etc ...) bref je ne suis pas la pour déballer tout, mais je veux JUSTE qu'on comprenne que je ne fait pas mon fort (loin de là) mais que je voulais apporter quelque chose.

Quand j'ai parlé du développement en PHP je parlais déjà du PHP objet (donc à partir de php5) couplé avec des applets Java pour le dessin simultané.

et puis je fais ca pour tous !! sinon je pense que je me serai arrêté à prendre le logiciel et m'en aller.

Donc sur ce je crois qu'il est preferable de quitter cet HS et de continuer sur l'application en elle-même. Pour ton projet bonne chance pour le codage, mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour le présenter devant un jury (ce n'est en gros que du calcul et après pour le dessin c'est une partie certe un peu plus pointue mais rien de bien méchant).

---------------
Ma Box
n°114686
xsanmantea​u
Posté le 20-01-2007 à 17:51:22  profilanswer

Bonjour Electro007...
Voila pour revenir a ta question "que manque t'il sur calcul image ?", moi je trouve qu'il devrait avoir moyen de faire les calculs même si on décide de ne pas utiliser de fresnels splitter... En gros si on décide de ne mettre qu'un frenel devant le lcd, sa serait bien de pouvoir faire une simulation avec calcul image. Mais je sais pas si sa serait possible a faire.  
Par contre ton idée de rajouter la fonction "imprimer" sa c'est cool parce que j'en ai marre de devoir faire des screens shots... :D :D :D
Ben voila j'espère que tu y arriveras... Bon amusement

n°114687
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 22-01-2007 à 21:39:13  profilanswer

salut, Electro007
et un truc qui serait bien c'est de prendre en compte la  
puissance de la lampe, car 2 vp identique (ecran,fresnels, objectif)
ne rendrons pas pareil avec un hqi 150w et une 400w ou une halogene 500w

---------------
TEAM-REDSPAWN
http://red-spawn.1fr1.net/index.htm
Blood war
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=52705
n°114689
Arkoth
Posté le 23-01-2007 à 20:15:22  profilanswer

salut,

je voudrai réagir sur le post de doudou...
(j'ai à peu près les même connaissances que toi en langage de programmation et j'en exerce également mon métier)
je comprend ton point de vue mais je ne suis pas d'accord sur le fait que ça pourrait pas devenir un sujet pour pour son BTS. En l'état actuel on pense surtout aux formules mathématiques pour en extraire l'information voulue, à savoir les distances de chacun des élements du videopro... Cependant en gérant une animation du tout dans une vue 3d ça compliquerai un peu le programme non ? ok j'abuse... mais un prog n'est jamais fini dans ses possibilités d'évolution, y'en aura toujours...

sinon pour le choix du langage (si tu as le choix pour ton bts)... JAVA

@+ et bon courage aux dev :)

Message édité par Arkoth le 23-01-2007 à 20:16:38

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Logiciels

»