Petit nouveau ici, je cherche sur le forum et essaye de comprendre...: la focale ???
Toutes les théories sont données, les calculs, les résultats, etc...beaucoup d'approximations et d'avis divergeants, mais pas l'essentiel pour un novice : comment ça marche ?
J'ai résumé les posts jusqu'en 2004, et je n'ai pas trouvé :
1) La focale d'une fresnel 210 par ex? on sait que pour une fresnel splitée la face striée est positionné vers le tft, la f1 reflecte les faisceaux lumineux en parallèle vers le tft.
Le point focale de la F1 se situe-t-il à 210 mm ou de 0 à 210 mm, se dirige -t-il en amont ou en avale de la fresnel, la f1 va-t-elle chercher la lumière ou projète-t-elle la lumière en parallèle vers le tft ?
2) De même, la f2 sert à converger les faisceaux de lumière traversant l'image du tft vers l'objectif, la f2 va t-elle chercher ou projète t-elle les faisceaux à 210 mm ou de 0 à 210 mm en amont ou en avale?
3) Pour l'objectif ? sa focale de 300 mm par ex., récupère t-elle l'image à 300 mm ou de 0 à 300 mm et depuis qu'elle point de l'objectif sa focale débute t'elle ? de la plus proche ou de la plus éloignée de ses lentilles ?
4)Quand est il de la fresnel non splitée ? a -t-elle deux côtés striés ? alors un côté dirigerait les faisceaux en parallèle et le second les convergeraient aussitôt, quel intérêt de la positionner en f1 ?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ces points.
Message édité par palipalo le 05-01-2008 à 22:08:59