FORUM Allinbox

»

Lentilles de Fresnel & Optique

»

[QST] Aureoles blanches sur l'image

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°119714
LongChair
Posté le 09-01-2008 à 09:44:26  profilanswer

Bonjour a tous.

J'ai fini mon VP et je suis assez content du resultat. Il est basé sur un Kit HQI 400W Izzo + verre Boro +F1 210mm + Dalle LCD protable 14" + F2 550mm + Triplet 500mm (modifié suivant le tuto de zeltron).  

J'arrive avec tout ceci a une image de 3m de base environ x 1m40. La qualité de l'image est bonne apres queqlues reglages de gamma et de contraste sur ffdshow.

Il me reste un seul problème notable. quand l'image est tres sombre (genre ecran noir), je vois apparaitre des traces blanchatres au milieu de l'ecran.  
J'ai fais plusieurs essais pour voir si j'arrivais a identifier d'ou venaient ces traces. En fait quand je regarde le LCD dans les conditions noires, j'apercois deja ces traces blanches sur l'image du lcd. j'ai essayé de bouger ma HQI en operation pour voir si cela pouvait venir d'un reflet quelconque, mais cela ne change rien, les "taches" restent toujours au meme endroit. J'ai examiné la dalle (elle n'a plus d'AG) et les polariseurs n'ont aucune rayure et sont impecablement lisses.

Quelqu'un a t'il expérimenté un tel probleme et aurait une piste ?  

Merci.

Message édité par LongChair le 09-01-2008 à 09:44:46
(Publicité)
n°119715
xlracing
La Galérobox...
Posté le 10-01-2008 à 00:19:21  profilanswer

Je pense que ça vient de la qualité de la dalle... ou alors aurait-elle chauffé un peu trop un jour ou l'autre avec tes 400W ? Peut-être que la chaleur peut avoir de tels effets...

---------------
La Galérobox : projet ici : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8257_1.htm
Mes ventes : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 9698_1.htm
n°119723
LongChair
Posté le 10-01-2008 à 15:52:21  profilanswer

Possible, j'ai recupéré une nouvelle dalle d'un ancien portable une dalle 16" 1600x1200. Je vais essayer de l'intégrer a mon vp. Pour cela il va falloir que je fasse un cable LVDS d'adaptation. Cette dalle (en theorie) a une luminosité 2x supérieure et 3 fois + de contraste que ma dalle actuelle.  

On va essayer tout ca et on verra si le problème disparait :)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Lentilles de Fresnel & Optique

»