voulant réaliser une VP à base de 15" wide, je me suis rendu compte qu'il fallait utiliser une F1 avec une "grande" focale (330) pour que la luminosité dans les coins ne soit pas trop faible. Or, la distance ampoule LCD augmente donc on perd en rendement si j'ai bien tout suivi.
Une idée m'est venue à l'esprit. Je doute qu'elle fonctionne car il me semble qu'elle n'a jamais été utilisé, mais j'aimerai votre avis et qu'on m'explique pourquoi cela ne fonctionnerai pas.
Voici l'idée : comme je le demandais dans ce topic : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8996_1.htm
Je pensais utiliser deux ampoules, pour obtenir deux sources de lumière ponctuelles éloignées horizontalement d'une distance D.
Ainsi, on pourrait utiliser deux lentilles fresnels collées côtes à côtes en fiaisant en sorte que leur centre soit distant de D aussi.
logiquement, la surface que doit éclairée une seule fresnel est plus faible, le rayon moins important,cequi autorise une focale plus petite pour un résultat meilleur qu'avec une seule lentille de grande focale.
Si cette idée était possible, j'imaginai que cesystème puisse être amélioré en utilisant ce genrede fresnel
//www.3dlens.com/shop/multi-image-fresnel-lens.php et pour chaque sous division, une LED Luxeon ou de ce genre.