Il y a 20 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] configuration optique optimale pour un écran 15" + hqi 400W

n°120131
oneagain30
Posté le 05-08-2008 à 15:23:48  profilanswer

:hello: Salut à tous,
J'ai découvert il y a peu le monde du vp diy et je suis super emballé par l'idée de m'en fabriquer un.
J'ai donc décidé de lancer mon projet mais j'ai un petit souci au niveau de l'optique.
Pour le moment je n'ai acheter aucun matériel mais J'ai décidé de partir sur un écran 15" (car j'ai lu que plus la taille de l'écran est importante plus la définition est bonne), avec un kit hid 400W. jusqu'ici rien d'extraordinaire mais ce qui ma pose problème c'est l'optique.

• j'aurai voulu savoir s'il exister un configuration optique optimale pour un écran 15".  

là vous allez me dire comme dans pas mal de posts que j'ai lu "regarde un peu le forum on a déja repondu à cette question 1000 fois" pour ma défense je dirai que j'ai lu les 10 premières pages du forum concernant l'optique et je n'ai rien trouvé; sinon vous allez me dire d'essayer avec calculeimage mais j'ai testé et les résultats que j' obtient ne sont pas bon.
c'est à dire que je trouve soit un fov supérieur a 60°,soit un rendement lumineux pourri avec une Luminosité aux coins par rapport au centre bonne et inversement un bon rendement lumineux avec une luminosité pourrie.
Bref je ne sais pas comment faire pour trouver le juste milieu, ou bien j'ai de bons résultats en ce qui concerne la fov, la luminosité et le rendment lumineux mais mon objectif n'est pas suffisament grand. Bref je sais pas trop quoi faire.

• Ensuite j'ai fait des test avec un ecran 8" toujours sur calculeimage et les résultats sont bien meilleur d'autant plus que la box gagne vraiment en taille donc en gros avec un 8 " je n'aurai plus de souci d'optique.

J'aurai voulu savoir si il y a vraiment une différence de définition entre un écran 15" et 8". Parce que j'ai peur de ne pas arriver à faire toutes la partie électronique avec un 8 " sachant qu'il faut changer l'alimentation, le système de branchement pour l'ordi....

• Une dernière pour la route est ce que sur un hami il y a un tuner tv.

Si une bonne ame pouvait me donner des indications au niveau l'optique et de l'écran se serait sympa.

Au fait en passant je voudrais féliciter Mr ZELTRON pour son travail sur le ZELTROLER' et toutes l'équipe de allinbox pour leur sites.

mood
Posté le 05-08-2008 à 15:23:48  profilanswer

n°120132
molko1978
bricolopathe
Posté le 05-08-2008 à 16:33:48  profilanswer

salut
la principale difference entre 8" et 15" c'est la résolution, 800*600 pour le 8" en général et 1024*768 pour le 15"
cela dit tu peu trouver un écran 10 ou 12" 1280*768 pour pas très cher maintenant
et oui il y a des hami avec tuner tv mais il est de mauvaise qualité
pour la configuration, tout dépend de l'endroit où tu projette, la distance, la taille de l'image que tu veux, la taille de la dalle que tu utilise, ainsi que d'un tas d'autres paramètres

---------------
<div id="ws_embed_code" style="margin: 10px auto 0 auto; border: 0; padding: 0; width: 198px; font-size: 0;"><object height="134" width="200"><param name="movie" value="http://external.priceminister.com/fmc/pic/0/www/www/46045/referral_widget.swf" /><para
n°120133
oneagain30
Posté le 05-08-2008 à 16:58:32  profilanswer

merci molko1978
mais en fait je voulait savoir s'il existait des configurations optimale pour une dalle lcd 15" en projettant de 3 m en voulant une taille d'image projetté de l'ordre de 1m sur 2 ou plus.

n°120134
molko1978
bricolopathe
Posté le 06-08-2008 à 07:43:39  profilanswer

ben il y a ma configuration, enfin presque, qui est très répendue
f1 330
f2 330
hqi 250
tripplet 345
pour le moment j'ai qu'une vari 275/320 mais je vais acheter un tripplet de plus grande focale pour diminuer un peu la taille de mon image
je projette à 2m et j'ai une image de 1m80 de base

---------------
<div id="ws_embed_code" style="margin: 10px auto 0 auto; border: 0; padding: 0; width: 198px; font-size: 0;"><object height="134" width="200"><param name="movie" value="http://external.priceminister.com/fmc/pic/0/www/www/46045/referral_widget.swf" /><para
n°120135
oneagain30
Posté le 06-08-2008 à 15:30:00  profilanswer

ok merci molko 1978 c'est exactement ce que je voulais savoir. je viens de tester sur calculimage et le resultat est vraiment top.

Aller à :
Ajouter une réponse