gylles Sources de lumière : lesaboteur Projets terminés : bartdu55 et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] Choix d'objectif avec ecran 10,4" et 150w

n°120081
lesaboteur
Posté le 20-06-2008 à 15:58:28  profilanswer

Bonjour à tous,
je commence à poser des questions bien que j'ai lu pas mal de choses sur le forum. Donc j'ai fait l'acquisition ici même d'un écran 10,4. J'attends un retroprojecteur pour commencer, mais je prepare déja la suite (en attente de finance) :D

Donc en sachant que j'ai un écran 10.4 ", que je compte y mettre un kit 150w soit rx7 soit fc2 ça dependra de ce que je peux trouver, et que ma distance de projection sera entre 2,5 et 3,5m.  

Que je compte projeter sur un ecran maxi 2m, je préférerais 1,5 m.

Je penchais sur une varifocale, ou me fabriquer un support sur rail avec une focale fixe ex:320mm.  

Mais le soucis, c'est que par exemple, sur le site izzotek, j'ai bien les focales, mais pas le diamètre, et comme j'ai lu que plus le diamètre est grand, moins on perd en luminosité, quel diamètre donc sera le pus correct.

Merci d'avance, j'ai lu pas mal, mais pas assez pour trouver toutes les infos et surtout l'expérience de chacun.

mood
Posté le 20-06-2008 à 15:58:28  profilanswer

n°120082
mistoukwak
Posté le 20-06-2008 à 16:10:09  profilanswer

Citation :

j'ai lu que plus le diamètre est grand, moins on perd en luminosité, quel diamètre donc sera le pus correct.

Effectivement, c'est vrai. Cependant, ce n'est pas une obligation...
Comme dans le choix de n'importe quel composant, tout dépend de tes attentes et de tes moyens...
Les objectifs Izzo conviennent bien pour la plupart des projets (il y a des 100aine de projet avec ces objos qui ont un très bon résultat).
Certains qui sont prêt à y mettre le budget ou qui ont une bonne occasion mettent des objectifs de plus gros diamètre. Ils y gagnent en luminosité mais cela peut apporter d'autre problème (focale qui ne correspond pas à celle souhaitée, FOV, etc...)

Tous les triplets qui ont la bonne focale par rapport à ta F2 fonctionneront, la seule différence est que les plus gros te donneront une luminosité plus importante que les plus petit...
Il n'y a donc pas de diamètre plus correct... tout dépend du résultat que tu attend et du budget que tu veux y mettre. Si tu ne regardes pas à la dépense essaie de te trouver un gros objo (environ 80€ d'occas) sinon contente toi d'un objo Izzo (qui te donnera quand même satisfaction si tu t'attend à avoir le résultat à la hauteur de ton investissement....)

Après, j'en fais appel à ceux qui on tenté une 150W avec un objo Izzo pour savoir si ils peuvent donner une photo de projection pour que notre ami lesaboteur (ca fais bien nom d'ami d'ailleurs.... ;)  ) puisse se faire une idée de la luminosité obtenue afin qu'il choisisse si ca lui convient ou pas pour le prix qu'il va y mettre.

---------------
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 9051_1.htm
n°120083
lesaboteur
Posté le 20-06-2008 à 18:28:30  profilanswer

merci beaucoup pour ces infos, je vais demander à xbox pour la F1 et F2, car elles étaient déjà fixé sur l'écran et je n'ai pas les paramètres de ces fresnels afin de savoir si un objectif irait mieux qu'un autre.

PS: ne pas se fier aux apparences, c'est le nom de mon site  :D

Aller à :
Ajouter une réponse