| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [TUTO]Fabriquer Une Mame Cab |
neopsycho | Salut a vous le Psychopathe de la persseuse est de retour pour un massacre a la scie sauteuse Message édité par neopsycho le 18-02-2006 à 21:51:07 |
(Publicité)
|
bigcoincoin | he ben tu chome pas pendant tes temps libre tu en fait un paquet de projet diy. |
neopsycho | salut!! ba oui faut bien s'occuper avant la rentré en fac lol. Car cette année ca va etre chaud, je suis en 1ere année de STAPS |
bigcoincoin | si tu t'attend a beaucoups bosser à la fac tu te trompe c'est là ou en en fout le moins. |
neopsycho | Vive les STAPS et les prof de Sports (et les prof en general)!!! |
neopsycho | bonjour a vous!!! Sinon vous en pensez quoi du debut? les decoupe on ete faite par moi lol en une matiné pas mal hein ? lol |
divx |
-1 ou alors vraiment un minimum
|
neopsycho | Hey les gars merci de mettre des commentaire sur la fac , mais ca me ferai encore plus plaisir si s'etait des commentaire sur mon projet lol please les gars vous en pensez quoi?
|
smov6 | franchement ca assure !!! c'est un projet qui me dirait bien, mais peut etre avec une super NES a l'intérieur (genre borne Street Fighter II) ou un Pc ... faut voir en tout cas tu es super inventif comme mec Bon courrage pour aller jusqu'au bout de ton aventure |
Rigdzin Teundroup | t un ouf ! ... mais t'as du génie ! continue et montre nous l'avancée des travaux please !
|
bibifock | franchement le top j ai un pote qui a acheté une borne pour la mettre dans sa piaule (8m² c est petit) ca claque
bonne continuation |
neopsycho | salut les gars je commencais a desesperer lol... j'avais même plus envie de continuer lol La je vais chercher ou je pourai avoir des roulette de recup et demain je commence a assembler la base (enfin normalement). Donc avant l'assemblage on va bien limer les defaud lier a la decouper a la scie sauteuse! Si vous avez des idées allez y please! Sinon je m'adresse a ceux qui savent comment faire des "transfert" sur du bois, sorte de decalco merci a tous de me soutenir. |
neopsycho |
En ce qui concerne une console dans une borne c'est aussi largement faisable. J'ai fait un Hack peritel pour avoir ma dreamcast dans ma borne.
|
neopsycho | resalut!! Aller comme vous aviez l'air interesser, et comme je vous l'avais dit, je viens de faire des petits plans des mes decoupes (les cotes sont en milimetres) |
zeltron Diyiste 3ème Dan | mates dans ma signature j'ai dédié un site à la fabrication d'une borne d'arcade. Pour le marquee (la sérigraphie du haut rétro-éclairée) je l'ai réalisé avec une imprimante jet d'encre Epson sur rouleau. J'ai ensuite plastifié l'impression puis mise derrière une plaque de verre. Une reglette fluorescente à 10€ chez casto fait le rétro-éclairage et redonne l'effet d'antant... Quand tu vois ma borne tout le monde croit à une vraie et vraiment dans un salon ça déchire... |
neopsycho | Salut Zeltron!! La premiere borne que je m'etait faite etait a peu pres comme la tiene! (en un seul bloc) mais je l'ai trouver "trop" classic bien que je l'adorais. J'ai fais une bonne action je l'ai offerte a des amis PS: j'adore ton siege type bar. Ou l'a tu acheter??? car ca me brancherai bien |
neopsycho | ps: ma borne est en realité faite sur les plan de l'ultimate arcade (je ne le savais même pas ) j'avais pris mes mesures sur une borne dans une salle d'arcade et j'avais looker des plans sur le net |
neopsycho | salut a tous!! Aujourd'hui je vous montre la borne d'origine (celle que j'ai eu gratos) voila la PCB et le transfo pour l'alim de la borne petit zoom sur l'arriere de l'ecran et sur la THT Voila une idée de la profondeur de l'ecran ventouse qui sert au degaussing l'electro pour un projet Allinbox mame cab voila vous avez vue l'ecran qu'il me reste a cabler en VGA donc c'est pas bien dur je compte a partir d'un ralonge VGA cabler le RVG compo lol. si l'un de vous l'a deja fait ca m'interesse pas mal ^^ neo |
zeltron Diyiste 3ème Dan |
En fait moi c'est l'authenticité que je cherchais, par contre j'ai pris également mes mesures mais pour que la borne puisse passer dans une porte standard !
Le siège de bar tu le trouveras chez But ou Conforama (moins bonne qualité) pour 30€ environs chez les deux enseignes. |
neopsycho | Salut a tout le monde!!! Bon alors hier j'ai fais un assemblage rapide SANS FIXATION, juste pour vous montrer a quoi resemblera la base de la borne au final.
toujours la base mais de 3/4 front voila une petite vue de l'emplacement du control panel 4players voila sur la gauche le cadre de l'ecran et a droite le support pour l'ecran Maintenant vous savez que les ecran de borne sont en RVB, mon but est de le cabler sur le port VGA d'une carte graphique normal (non arcade VGA ) pour cela j'utilisais une prise VGA comme celle d'Izzotek que j'avais cablé moi même, malheureusement un accident est arrivé, je lui ai roulé dessus avec ma clio lol.
Voila j'attend vos commentaires, deja pour me motiver et aussi pour me donner vos impressions, conseils ou autres. Merci a tout ceux qui soutiendront ce projet :jap aller @+ |
Lucabrasi | bravo moi je profite de mon "mame vp"( mame 32) trop top! tu as trouvé pour tes décalques? @+ |
neopsycho | salut a toi Lucabrasi! merci bien merci d'avance a ceux qui m'aideront et qui participerons a ce topic lol neo |
babyss | Trés joli projet, ah tu tiens vraiment pas en place ,lool. |
neopsycho | salut a toi Babyss franchement je desespere lol, mon petit projet n'intersse personne lol, donc je l'ai un peu delaissé (aussi a cause du STAPS ma fac quoi). Donc je pense finir ce projet pour les vacances de la toussain Donc sinon pour l'arcade stick j'ai bien prevu un arcade stick 4players fait maison, avec 2track wheels axe X et axe Y (pour jouer aux jeux type Pong) et une track ball faite maison aussi (j'ai deja fais une track ball et le resultat etait tres prometteur...malgré que la boule utilisé qui n'etait qu'une grosse bille de quand j'etais qu'un petit jeune lol) Pour l'instant le projet arcade stick 2 est en cours de realisation sur papier et aussi en attente de boutons... mais j'ai trouver ou acheter des pieces Sinon merci a toi de faire vivre cette section (et aussi a tout ceux qui y ont deja participer lol) ps: je fais un appel a ceux qui aurai une boule de billard que ne leur servirai pas lol c'est vital lol neo |
babyss | ya pas de koi ^^,mort de rire pour la balle de billard. |
zeltron Diyiste 3ème Dan | pour mon panel j'ai utilisé des pièces détachées neuves de bornes d'arcade achetées chez happ controls http://www.happcontrols.com/ |
Profil supprimé | Lol je me marre en regardant tes projets!!! c'est génial!!! Tout mes respects c'est du tout beau!!! Bon courage pour la suite!!! Jon |
neopsycho | salu Jona!!! Jona comme Jonathan? si c ca c'est un jolie nom lol devine pourquoi bon sinon la le projet est en pause car la fac mine de rien ca prend du temps et la mon temps je l'ai concacré a mon projet perlé sur toile enroulable et mon projet n€ovision la suite arrivera c'est promis.... neo |
Profil supprimé | Hmmm un autre Jonathan peut-être? lol ben enchanté alors!! Ok je patienterai... mais dès que j'ai un peu de temps je vais tester tes idées et en réaliser l'une ou l'autre aussi (sauf si tu m'envoies un résultats par la poste Jona |