5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[REAL] Tapis DDR arcade

n°114114
TheLumIX
DarkSide Of VP HC4900...
Posté le 16-03-2006 à 00:39:47  profilanswer

Salut tout le monde !

Et oui, encore un qui va sauter partout devant un ecran avec des fleches :D

Apres avoir decouvert stepmania sur psp, je m'y suis mi sur pc et c'est vraiment delire. Le seul probleme c'est que ce genre de jeu au clavier ou a la manette c'est pas tip top, donc il me faut un tapis.
J'ai un peu regarder sur le net ce qu'il se faisait en tapis et les seuls a un prix raisonnables sont les tapis souples, et franchement sa a pas l'air de casser des briques.

Donc c'est parti pour un tapis digne des bornes d'arcades... enfin j'espere ;)

Message édité par allinside le 26-11-2008 à 06:10:10
(Publicité)
n°114115
djyoul1
Posté le 16-03-2006 à 10:23:17  profilanswer

bon courage a toi moi aussi je pense m'en faire 1 voir 2 mais avant il faut que je finissent mon VP aller @+

n°114116
TheLumIX
DarkSide Of VP HC4900...
Posté le 16-03-2006 à 20:18:52  profilanswer

Pouet ;)!

voila les plan du tapis:

http://perso.wanadoo.fr/LumIX/tapis3d1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/LumIX/tapis3d2.jpg

J'ai acheter tout le matos et cet apres midi j'ai commencer les decoupes.

Vite me tarde que se soit fini ^^

n°114117
djyoul1
Posté le 17-03-2006 à 21:20:21  profilanswer

woooaahh la classe  
Et comment tu compte faire tes contact ???

n°114118
TheLumIX
DarkSide Of VP HC4900...
Posté le 17-03-2006 à 22:35:13  profilanswer

Sur la 1er tof on peu voir un U recouvert de papier alu. Un fil partira de la et l'autre sera relié au pad avec le meme U en alu coller dessou.
Des tubes en mousse en guise de ressort.
Premier test demain pour valider ce system ;)

n°114119
djyoul1
Posté le 17-03-2006 à 22:51:00  profilanswer

je vois pas trop mais bon je comprend un peu ton system c pas mal c mieu que des vis ou punaise je pense que si  se system est valider comme tu dis je vais reprendre le mm principe  
faut voir si la mouse n'est pas trop dur  
au fait pour la planche du dessu tu va y mettre quoi pour faire ton contact

n°114120
bigcoincoi​n
Posté le 28-03-2006 à 16:22:27  profilanswer

et un tapis de plus c'est bien ça

---------------
Modo rigolo  :lol:  
****Soutenez le forum faites un petit don****
n°114138
perpalnord
Posté le 17-04-2006 à 23:43:48  profilanswer

franchement je m'en suis fabriqué un a partir de ce tuto :
http://www.m-games.org/articles.php?id_article=4
M-Games

il est vraiment incassable et tres sensible (un peu chiant d'ailleur a regler, mais apres c'est tout bon)
le problème est son prix vue que les flèches sont en résine epoxy. C'est ce qui coute le plus  
chère, mais c'est possible de faire avec d'autre materiaux comme le plexi par exemple, mais moins résistant.

un autre tuto simpa !

http://www.m-games.org/stepmania/tutoriels.php?id=4
StepMania France

voila si ca peux aider !

n°114139
TheLumIX
DarkSide Of VP HC4900...
Posté le 20-04-2006 à 20:08:55  profilanswer

@ perpalnord: dans le 1er tuto le mec realise les plaque des fleches avec de la resine et à l'arrivée la plaque fait 6mm d'epaisseur, si tu a fait pareil est ce que c'est solide??? je trouve que s'est mince pour bourriner dessus.
Sur le proto du mien c'est des bouts de parquet de 10mm et j'en ai fendu une donc son truc de 6mm j'ai des doutes ;)

n°114140
remoi
Posté le 22-04-2006 à 13:43:59  profilanswer

TheLumIX a écrit :

@ perpalnord: dans le 1er tuto le mec realise les plaque des fleches avec de la resine et à l'arrivée la plaque fait 6mm d'epaisseur, si tu a fait pareil est ce que c'est solide??? je trouve que s'est mince pour bourriner dessus.
Sur le proto du mien c'est des bouts de parquet de 10mm et j'en ai fendu une donc son truc de 6mm j'ai des doutes ;)

je croyais que c'etait un tapis de danse et toi apres tu dis que c'est pour bourriquer dessus?!
connaissait pas les tapis de danse X!
m'en vais en fabriquer un de suite!! :D  
bonne bourre!!! :sol:  

n°114141
perpalnord
Posté le 24-04-2006 à 02:50:43  profilanswer

TheLumIX a écrit :

excuse TheLumIX j'avais pas vue ton message !!

les fleches font environ 5 a 6 mm d'epaisseur,et elles sont incassable, je peux te le certifier.
J'y joue baucoup moins maintenant (ca fait plus de six mois que je l'ai) mais avant c'etait de l'intensif,avec mes amis.
Tu peux sauter sur une fleche avec tout ton poids , ca cassera pas !
moi aussi au debut j'etais sceptique mais y a pas de problème.
De plus, dessous il y a des tasseaux qui maintient les fleches,ce qui renforce les 4 cotés!! ;)  

n°114142
TheLumIX
DarkSide Of VP HC4900...
Posté le 24-04-2006 à 12:41:38  profilanswer

vais tester ca alors, par contre c'est obligé d'utiliser de la resine pour inclusion? et sa sert a quoi?
Encore une petite derniere: le pad en transparent? j'aimerais y metre une ampoule ou diode blanche dessous.

n°114143
perpalnord
Posté le 24-04-2006 à 14:42:38  profilanswer

la résine a inclusion c'est pour laisser aparaitre les fleches en transparence avec une finition brillante, c'est tout
je n'en ai pas trouvé pres de chez moi alors j'ai utilisé de la résine de surface epoxy
type 125
pour planche a voile surf et petite inclusions.le rendu est moins bon , ca donne un effet mat mais les  flèches sont tout de meme bien visible.

n°114144
perpalnord
Posté le 24-04-2006 à 14:50:52  profilanswer

oups j'ai oublié de repondre a ta 2eme question
les flèches ne sont pas transparentes, elles sont opaque un peu comme un rideau, si tu passe la main derriere tu verra comme une ombre
tu peux tout a fait mettre de l'eclairage dessous, mais a mon avis vaudrait mieux mettre des petits neon que tu trouve ici par exemple:

http://www.selectronic.fr/soussous [...] fam_ref=18

c'est vrai qu'avec un eclairage dessous ca doit bien donner ! :love:

n°114145
andreq
Posté le 27-04-2006 à 23:05:11  profilanswer

moi j'ai des fleche en plexi transparent... en fait j'ai 2 couche

1 plexi transparent
1 dessin imprimer de la fleche (papier assé mince)
1 autr plexi avec les contact de metal

et sous ce sandwish de plastique j'ai 1 ampoule 12v controller par 2 transistor (un darlington...) et un relais.

n°114146
perpalnord
Posté le 27-04-2006 à 23:43:57  profilanswer

cest sur que le pluexi est vraiment transparent, mais c'est suffisement résistant a la longue?
et pis les rayures avec le temps...doit y en avoir pas mal non? le plexi est assez sensible aux frottement !!

n°114147
andreq
Posté le 27-04-2006 à 23:54:07  profilanswer

les rayure perso elle sont la... mais elle nuise en rien a la visibilité du dessin (faut pas ce coller dessu non plus..)

et le plexi que j'utilise fait environ 6mm d'épaisseur (et j'ai 2 couche) alors pas de probleme pour la résistance.  

Un pote a réussi a craquer une de ces fleche mes il est maniac de DDR et il jou trop...et trop dure (max 300 en mode heavy...5 fois de suite)

n°114148
perpalnord
Posté le 28-04-2006 à 00:00:42  profilanswer

juste une petite chose pour TheLumIX:
si tu est interessé par la fabrication de ce tapis, je voulais juste te signaler une erreur dans le tuto. Les dimensions de la planche en bois contreplaqué de 880 x 880 x 10 doivent etre de 845 x 845 x 10
les flèches font environ 280mm de coté, donc 280 x 3 ca donne 840 (plus epaisseur des coins de valises)compte au final 845 mm (moi c'est ce que j'ai)

voila!

je te dis ca parce que je l'ai fait découper et en arrivant chez moi j'ai du la redécouper au bonne dimension, pas méchant mais bon, autant faire ca bien dès le debut !

n°114149
perpalnord
Posté le 28-04-2006 à 00:03:35  profilanswer

andreq a écrit :

les rayure perso elle sont la... mais elle nuise en rien a la visibilité du dessin (faut pas ce coller dessu non plus..)

et le plexi que j'utilise fait environ 6mm d'épaisseur (et j'ai 2 couche) alors pas de probleme pour la résistance.  

Un pote a réussi a craquer une de ces fleche mes il est maniac de DDR et il jou trop...et trop dure (max 300 en mode heavy...5 fois de suite)

et bin!!
j'en suis pas a ce niveau !! loin de la !!
j'en fait que de temps en temps...pour le plaisir,entre pote
chapeau bas !

n°114150
TheLumIX
DarkSide Of VP HC4900...
Posté le 28-04-2006 à 12:14:37  profilanswer

@Andreq: en effet c'est un malade ton pot ;). Le max 300 je le fini en standard avec la manette mais en heavy au tapis wow!

@perpalnord: j'ai deja fais le tapis y a un ti moment mais j'avais la fleme de poster les tofs . Et puis de toute facon mon system de papier alu et de mousse c'est pas terrible au bout d'une heure sa marche plus trés bien. La mousse ne revien plus et la papier alu commence a ce decoller.

Donc je refais le system avec des resorts, j'ai tester hier sur un pad c'est nikel et des micro interrupteur. Hier j'ai aussi fais la 1ere fleche en fibre, il m'en reste plein de ma box. Cet aprem je la demoule pour voir ce que sa donne :)

n°114152
TheLumIX
DarkSide Of VP HC4900...
Posté le 01-05-2006 à 01:59:47  profilanswer

Harg petit probleme avec la premiere fleche, c'est pas transparent partout, j'ai pas du mettre assez de resine sur la couche du bas.
Va faloir que je vire la 1er épaisseur et que je la refasse. Personne n'aurais la solution pour disoudre une couche de fibre? J'ai esseyé de laisser trempé la plaque dans de l acetone mais ca n'a rien fait :(

n°114153
perpalnord
Posté le 03-05-2006 à 14:16:31  profilanswer

alors TheLumIX
as-tu avancé avec les flèches?
c'est du costaud ou pas ?

n°114154
TheLumIX
DarkSide Of VP HC4900...
Posté le 03-05-2006 à 17:31:02  profilanswer

J'ai fini les 4 et... bah oui c'est bien caustaud. Par contre 2 fleches sont pas trop mal mais les 2 autres... no comment, faudra que je ratrape ca.

Ce soir si j'ai le temps je posterais un peu tout ce que j'ai fait.

n°114161
remoi
Posté le 12-06-2006 à 14:36:33  profilanswer

un lien pour les modeles de fleches ddr (entre autre)

http://www.localarcade.com/arcade_ [...] d=6&page=2

n°114168
Captain_FL​AM
Génie en pleine action ...
Posté le 19-06-2006 à 20:22:58  profilanswer

Bon, des nouvelles idées de réalisation : Ultimate Dance Deck

et sur cette page, y'a le schéma du connecteur Playztazion , ainsi que les explications du protocole :

http://www.spinnerdisc.com/373project/controller.png

---------------
ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Aller à :
Ajouter une réponse