Salut a tous!
dans un premier temps je tiens a remerci le webmaster du forum et aussi de allinbox lol pour avoir ouvert cette section
j'espere que cette section sera tout aussi vivante que l'autre!
donc je vous propose dans ce premier article de vous expliquer comment vous fabriquer votre propre arcade stick avec des piece de recup ou acheter!
A l'epoque (il y a 3ans) mon objectif etait d'avoir mon propre arcade stick resemblant a un vrai (Xarcade...) pour bien moins cher et toujours avec l'espris DIY. Objectif atteind apres quelques mois de longue attente (car peu de temps) et une manette grillé
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans cette page je vais vous expliquer comment vous faire un somptueux "arcade stick" pour votre PC a partir d'une vieille manette de jeux PC si possible en USB. Pour ma part j'ai utilisé une manette microsoft side winder USB (30€).
Pour cela il vous faut: -une manette de jeu si possible en usb 30 €
-un stick arcade ainsi que 8 bouttons micro switch( bouttons) 50 €
- des planches de bois pour se fabriquer un boitier ou des plaques d'agglomere medium
plan pour le boitier de l'arcade stick
- un fer a souder + de l'etain + une perseuse + du fil electrique style pour les enceintes hi-fi
- 1 paire de 12 dominos ( 24 )
Une fois la manette en votre possession il ne vous reste plus qu'a l'ouvrir en faisant extremement attention a la plaque du circuit.
Une fois ceci effectué l'étape la plus dure arrive, le soudage des fils au niveau de la plaque. Pour cela il vous faut reperer le + et le - sur les contacteurs de la manette. Un petit dessin s'impose:
Une fois le + et le - trouvés il ne vous reste plus que souder proprement le fil sur les plus et les moins de chaques boutons de la manette (si vous avez besoin d'aide pour cette etape je vous passerai des photos, il y a deux possiblité pour la, soit une masse commune soit +/- pour chaque)
Fils souder au circuit imprimé
une fois tous les fils soudés sur la plaque, relier les autres cotés des fils aux dominos
fils relié au dominos
Maintenant il ne reste plus qu'a souder des fils, sur les boutons arcade, qui partent des dominos
l'interieur de la box (bon la sur la photo les fils ne sont pas relier aux dominos)
ATTENTION POUR CETTE ETAPE JE VOUS CONSEIL VIVEMENT DE SOUDER EN PREMIER LIEU DES FILS SUR LES BOUTONS ET LE STICK, PUIS LES FIXER SUR LE BOITIER ET ENFIN RELIER LES FILS AUX DOMINOS.
arcade stick non peint
Il faut savoir que l'elaboration d'un tel projet n'est pas si simple mais pour ceux qui ne veulent pas s'emmerder et qui sont plus fortunés il y a la méthode avec la carte d'encodage qui coute 65€, donc c'est a vous de voir.
je passe un grand merci a tout ceux qui m'ont aidé pour ce projet: mon pere, Bernard (un collegue de mon pere) et ceux qui m'ont fournis le cable (les profs du lycée)
Donc voila un petit guide faire a l'arache j'espere qu'il vous a plus
si vous avez des question ou des suggestions je suis a vous. A savoir que la je suis un un projet arcade stick pour 4personnes (4stick 28 bouttons 1 trackball (DIY) 2tracks wheele (DIY))
Maintenant c'est a vous de donner vos opignons
neo
Message édité par neopsycho le 18-02-2006 à 21:45:17