Bistrot : bartdu55 et 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[TUTO]Fabriquer Son Propre Arcade Stick

n°80758
neopsycho
Posté le 18-06-2005 à 15:07:18  profilanswer

Salut a tous!
dans un premier temps je tiens a remerci le webmaster du forum et aussi de allinbox lol pour avoir ouvert cette section :)
j'espere que cette section sera tout aussi vivante que l'autre!  

donc je vous propose dans ce premier article de vous expliquer comment vous fabriquer votre propre arcade stick avec des piece de recup ou acheter!

A l'epoque (il y a 3ans) mon objectif etait d'avoir mon propre arcade stick resemblant a un vrai (Xarcade...) pour bien moins cher et toujours avec l'espris DIY. Objectif atteind apres quelques mois de longue attente (car peu de temps) et une manette grillé :(
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans cette page je vais vous expliquer comment vous faire un somptueux "arcade stick" pour votre PC a partir d'une vieille manette de jeux PC si possible en USB. Pour ma part j'ai utilisé une manette microsoft side winder USB (30€).

Pour cela il vous faut: -une manette de jeu si possible en usb 30 €

-un stick arcade ainsi que 8 bouttons micro switch( bouttons)  50 €

- des planches de bois pour se fabriquer un boitier ou des plaques d'agglomere medium

plan pour le boitier de l'arcade stick                        
                         - un fer a souder + de l'etain + une perseuse + du fil electrique style pour les enceintes hi-fi

- 1 paire de 12 dominos ( 24 )

Une fois la manette en votre possession il ne vous reste plus qu'a l'ouvrir en faisant extremement attention a la plaque du circuit.

Une fois ceci effectué l'étape la plus dure arrive, le soudage des fils au niveau de la plaque. Pour cela il vous faut reperer le + et le - sur les contacteurs de la manette. Un petit dessin s'impose:

Une fois le + et le - trouvés il ne vous reste plus que souder proprement le fil sur les plus et les moins de chaques boutons de la manette (si vous avez besoin d'aide pour cette etape je vous passerai des photos, il y a deux possiblité pour la, soit une masse commune soit +/- pour chaque)

Fils souder au circuit imprimé
une fois tous les fils soudés sur la plaque, relier les autres cotés des fils aux dominos  

fils relié au dominos
Maintenant il ne reste plus qu'a souder des fils, sur les boutons arcade, qui partent des dominos

l'interieur de la box (bon la sur la photo les fils ne sont pas relier aux dominos)  
ATTENTION POUR CETTE ETAPE JE VOUS CONSEIL VIVEMENT DE SOUDER EN PREMIER LIEU DES FILS SUR LES BOUTONS ET LE STICK, PUIS LES FIXER SUR LE BOITIER ET ENFIN RELIER LES FILS AUX DOMINOS.

arcade stick non peint
Il faut savoir que l'elaboration d'un tel projet n'est pas si simple mais pour ceux qui ne veulent pas s'emmerder et qui sont plus fortunés il y a la méthode avec la carte d'encodage qui coute 65€, donc c'est a vous de voir.

je passe un grand merci a tout ceux qui m'ont aidé pour ce projet: mon pere, Bernard (un collegue de mon pere) et ceux qui m'ont fournis le cable (les profs du lycée)

Donc voila un petit guide faire a l'arache j'espere qu'il vous a plus  
si vous avez des question ou des suggestions je suis a vous. A savoir que la je suis un un projet arcade stick pour 4personnes (4stick 28 bouttons 1 trackball (DIY) 2tracks wheele (DIY))

Maintenant c'est a vous de donner vos opignons

neo

Message édité par neopsycho le 18-02-2006 à 21:45:17
(Publicité)
n°80769
divx
Posté le 18-06-2005 à 15:38:59  profilanswer

simpa d'autre truc DIY je suis 100% pour

ps : marche pas le lien "bouton"

n°80788
jonathan77
Posté le 18-06-2005 à 17:01:53  profilanswer

Oue c'est cool bonne idée  :pouce:  

n°80792
neopsycho
Posté le 18-06-2005 à 17:20:54  profilanswer

pour ce qui est du lien bouton
ca ne depend pas de moi lol!
c'est un lien de www.happcontrol.com qui ne fonctionne pas
alors je vous conseil si ca vous intersse d'acheter des boutons chez eux c'est d'aller sur notre ami google et de faire une chtite recherche!

Ps: etes vous intersser par un guide pour fabriquer un tapis de danse DDR si oui je vous le fait je n'ai plus qu'a tout bien rediger lol!
a venir (courant du moi) mon projet Mame cab (je suis a l'etat du decablage de la borne lol)

neo

n°80814
divx
Posté le 18-06-2005 à 19:06:49  profilanswer

ps : sur ton site j'ai rien acompris a ce tapis de danse justmeent

n°80860
neopsycho
Posté le 18-06-2005 à 23:48:13  profilanswer

c un peu normal car l'article je l'ai pas encore fini sur le site lol
donc je vous en prepar un lol

n°80940
bigcoincoi​n
Posté le 19-06-2005 à 15:32:03  profilanswer

http://www.makezine.com/blog/

ils recense tous les projets diy mais c'est en anglais . y'a des trucs cool.

n°114105
diamond666
Posté le 12-02-2006 à 23:49:31  profilanswer

salut je viens de decouvrir ton tuto qui est vraiment super sympas et j ai bien envie de me laisser tenter une fois que j aurai fini mon vp^^.
je pense que je partirai sur la base de deux logitech corless afin de pouvoir jouer a mon emulateur neogeo sur mon ecran ^^.
encore felicitation a toi ca m a conquis^^

n°114112
neopsycho
Posté le 14-03-2006 à 09:01:49  profilanswer

salutation Diamond666

franchement merci beaucoup !!!!

si tu es interessé par mes projets, je te passe le lien de mon forum perso, dessus il y a differentes sorte de projet  (VP Arcade tuning pc ...)

http://jemijo-tonne.club.fr/neoarena/forum/index.php

Par contre pour poster il faut s'inscrire lol enfin c'est mieux quand même
sinon pour les membres il est obligatoire de creer un topic que presentation a leur arrivé... je trouve ca mieux et plus courtois.

voila  
encore merci a vous....
Et bientot le panel 4players

n°114155
Hanternoz
Posté le 11-05-2006 à 06:55:29  profilanswer

Félicitations, Néopsycho.
tes réalisations sont terribles ...
Pour les switchs, tu conseilles quel modèle ? Je veux me faire un stick pour Xbox ...

---------------
Une vie sans électronique, c'est comme une femme sans sein, on ne sait plus où mettre ses mains.
n°114175
neopsycho
Posté le 25-06-2006 à 14:14:03  profilanswer

salut a toi!!!

Alors pour tout ce qui est microswitchs niveau Marque je ne connais pas trop, en revanche les modeles dit "horizontal microswichs" sont les meilleur ( fournis en general avec les boutons standarts)

Apres il se peut que tu trouve des swiths avec une lamelle en fer au niveau du petit bouton qui sert de conctact... ces modeles ci sont nikel pour les stick... ca c'est sur, ils permettent une plus grande precisions lors des mouvements, mais surtout augmente inderectement la duré de vie... (j'ai fais le teste)

voila vous l'aurez vu, je fais mon grand retour sur le forum :)

salut a tous

Aller à :
Ajouter une réponse