electro007 Ecrans de projection : matkom, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Kits et distance de projection

n°112244
ansadajl
Posté le 08-12-2007 à 15:32:39  profilanswer

Bonjour,

Je parcours votre site depuis quelques semaines et je suis interessé pour acheter un kit tout fait a monter sur le site izzotek.
Je n'y connais rien en optique et donc si parmi vous quelqu'un peut me m'eclairer sur un point ce serait sympa!
Pour une box donnée, y a t il une distance fixée pour projeter l'image afin que la mise au point soit nette?
Autrement dit , les box ont-elles été conçues pour projeter à une certaine distance? Ou bien la distance peut-elle varier, et seule la taille de l'image projetée changera?
Je me pose cette question car soit je peux projeter sur un mur situé a 2m30 du vp, soit je dois investir dans un ecran et m'arranger différemment.

J'ai conscience que ma question est surement stupide, mais bon, je tente quand meme!:)

Merci pour vos réponses.

mood
Posté le 08-12-2007 à 15:32:39  profilanswer

n°112245
macao45
la bidouille est un art
Posté le 09-12-2007 à 09:13:49  profilanswer

la distance est en effet le facteur multiplicateur de l'image projetée...

apres il faut aussi voir que plus la distance est importante plus l'image projetée serra fade

il y a un ration de 1/1 pour des objecif de 300 pour une fresnel de 300  ... a savoir  2metres de recul pour 2 metres de base image( grosso merdo hein c'est pas scientifique)

pour plus de presisio ...lecture de la page d'accueil  du site allinbox et calcul image pour etre plus precis sur les distances

bonne aventure à toi

---------------
DON pour Allinbox
LISTE-ECRANS-DEPORTABLE
maison chauffée au bois
telesecretariat
n°112247
ansadajl
Posté le 10-12-2007 à 20:02:26  profilanswer

Bonjour,

Merci pour tes réponses.
Avant de poser ma question j'etais allé sur Calculimage et j'avais rempli les zones dont je connaissais les réponses :
Distance de projection : 2000 mm
Diagonale du LCD : 8''
Format du LCF : 16/9
Resolution de l'ecran : 800*600
Focale de l'objectif : 300mm
Je n'ai pas touché au reste parce je ne connaissais pas les informations.
Cela me donnait une image de 1m sur 60 cm environ. Je trouvais ça petit.
Mais peut etre ai-je mal rempli le formulaire?

Si quelqu'un peut me confirmer mon ignorance... :)

Merci!

n°112248
valentinic​74
Posté le 13-12-2007 à 14:25:05  profilanswer

up

Aller à :
Ajouter une réponse