| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [QST] Incidences d'un moteur électrique près d'un Tft ? |
(Publicité)
|
ppsoft toujours aussi grognon | Il y a des bobines électriques dans un rotor de ventilateur, dans lesquelles circule du courant. Or, la circulation d'un courant dans une bobine induit un champ magnétique. C'est d'ailleurs l'interaction entre les champs magnétiques induits par le rotor et les aimants du stator qui engendre la rotation du premier par rapport au second : en clair, ça fait tourner le ventilateur.
Message cité 1 fois Message édité par ppsoft le 07-08-2006 à 19:13:22 --------------- Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien. |
oliv49 |
merci a toi |
tchou Pigu POWA | merci, c'est très pertinent ! |
oliv49 | en gros tu peut considèrer qu'a +/- 5cm t'a la paix (sauf si t'a un moteur déolienne |
ppsoft toujours aussi grognon | Il n'y a pas de moteur dans une éolienne, juste un alternateur. |
oliv49 | mouai de toute manière je doute qu'il veuille en mette une dans son VP |
ppsoft toujours aussi grognon | oui |
oliv49 | merci de l'info |
fififarfadet La nuit porte conseil | voici un lien qui peut nous intéresser:
|
oliv49 | effectivement une cage de faraday de ce type serait autement efficace m |
fabfab | Salut j'avais déja posait la question dans mon post mais on m'avais dit que ca ne craignait rien. Or d'aprés ce que j'ai lu c'est l'inverse? J'ai un hami et sa petite carte sur le côté doit etre a tous cassé a 5mm de la bobine du tangentiel que j'ai. --------------- Mon VPBOX-V2 (Faux sony):http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8552-1.htm Mon vpbox[url]http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/Projetstermines/250W-allinbox-VpBox-sujet- |
oliv49 |
|
fabfab | Je peut vraiment rien rajouté sérieux va falloir que ca passe comme ca ou sinon ben ... |
tchou Pigu POWA | merci pour toutes vos suggestions, mon frangin va donc me faire une ptite cage de faraday que l'on va tout simplement relier à la terre. |
fabfab | Matsauz je n'ai pas de probléme encore car je n'ai rien branché. Seulement si ya un risque je préfére le savoir avant de faire une betise. Méfiance et un maitre mot.
|
matsauz | autant pour moi j'ai du louper une ligne. Message édité par matsauz le 19-08-2006 à 20:35:45 |