FORUM Allinbox

»

Electronique

»

[QST] Branchement interrupteur a voyant

1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°116552
joyeufetar
Posté le 31-07-2006 à 17:38:58  profilanswer

Bonjour, j'ai réalisé la partie electrique de mon video et en faite, j'ai branché les elements du vp sur 3 interrupteurs a voyant.
Donc jusque la, pas de probleme.

Mais lorsque je branche la prise, le courant passe ( le vp peut etre allumé ) mais les voyants sont allumés tout le temps et ce que le vp soit en marche ou non. Est ce normal ? Est ce un probleme ? Ou est ce que j'ai oublié quelquechose dans les branchements ?

Merci d'avance pour vos reponses.

(Publicité)
n°116553
fjblide
Posté le 31-07-2006 à 17:45:32  profilanswer

J'ai la meme chose sur les miens et en fait, ce sont des inters qui s'allume des que tu a du jus sur les bornes, sans pour cela que l'inter soit passant :

ph ------*/------
         |
         0
         |
n  -------*/------

L'alim du voyant est prise sur ta phase et ton neutre (ou ton + et ton -)

Je pense que ca marche comme ca mais j'ai pas trouvé comment avoir le voyant que quand on a du jus....

---------------
FJbox : box en PVC
[url=http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/AutresElectronique/PROJ-Routeur-ipcop-sujet
n°116555
joyeufetar
Posté le 31-07-2006 à 17:50:31  profilanswer

Donc ca serait normal que ca s'allume tout le temps ??

Ca me rassure un peu ce que tu me dis, et surtout je me voyais mal tout redessouder et tout ressouder apres. C'est long et chiant a faire deja alors tout refaire....

n°116664
gratox
Posté le 22-08-2006 à 01:25:15  profilanswer

a mon avis c ke ta mis linterrupteur dans le mauvais sens, essaye dans lotre sens. Dis nous si sa fonctionne maintenant

n°116670
joyeufetar
Posté le 22-08-2006 à 15:16:03  profilanswer

Ca ne me derange pas en faite, ca marche tres bien comme ca.

De toute facon, je ne branche le vp que lorsque je l'utilise ( par mesure de protection, je le debranche de la prise quand je suis pas la ).
Donc en faite, les voyants sont allumes seulement en projection.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Electronique

»