| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [QST] besoin de conseils pour faire mon panel de leds |
(Publicité)
|
akoirium modo-frageur | si tu prevois une resistance par led, tu peut la souder sur la led et utiliser l'espace deriere la led.
Message édité par akoirium le 07-02-2006 à 21:02:13 --------------- LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS! Linux Rocks ! |
szym59 | tu compte prevoir combien de led par ranger ???? c quoi leur intensiter a tes led ???? |
james31 | 13 rangées de 15 leds.
|
zoran_b modo en retraité |
--------------- projet 720p Merci de vous relire au moins UNE fois avant de poster. [b]N'oubliez pas de mettre les [u][url=http://forum.aspect-geek |
james31 |
|
zoran_b modo en retraité | ok mich, j'avais mal compris ce que tu voulais dire.
Message édité par zoran_b le 09-02-2006 à 09:07:10 --------------- projet 720p Merci de vous relire au moins UNE fois avant de poster. [b]N'oubliez pas de mettre les [u][url=http://forum.aspect-geek |
mich33 |
mich33 | une res par led ça va roxxer ça c'est sur, mais ça va consommer 3 fois plus et chauffer 3 fois plus aussi pour rien |
james31 | ok donc je ne pourrais pas utiliser mes resistances de 510 ohms avec le schéma de mich33 si je comprend bien ?
|
james31 | ok donc rien ce week end, faudra attendre que j ai les resistances.
|
james31 | Test avec une 82 ohm et le résultat est vraiment jolie Message édité par james31 le 11-02-2006 à 23:18:45 |
Captain_FLAM Génie en pleine action ... |
?? Pas compris ?? Je ne parle que de ça : la chaleur dégagé par les résistances
J'ai été voir ton lien, alors V Typ = 3.4, V max = 3.6 , mais pour If = 20 mA .
Message édité par Captain_FLAM le 17-02-2006 à 05:29:47 --------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |
james31 | Je récapitule
|
Ben oui, comme je le disais : Si tu as des Leds à 3.6 v / 25 mA, avec 75 Ohm, tu aura : I = U / R = 16 mA
Le problème c'est la chaleur dégagée ( multiplie ça par le nb total de R sur ton montage ) Message édité par Captain_FLAM le 17-02-2006 à 05:29:00 --------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |
mich33 | ya 3 fois moins de résistances qui dissipent x fois moins dans mon montage |
mich33 |
|
Captain_FLAM Génie en pleine action ... | Ben justement, c'est ce que je conseille à james31 depuis le début : suivre le plan de mich33 ...
Message édité par Captain_FLAM le 17-02-2006 à 05:27:29 --------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |
james31 | OK bon ben c est noté |
james31 | Captain tu me met le doute
|
mich33 |
zoran_b modo en retraité | avoue mich .. tu les as tracé à la main --------------- projet 720p Merci de vous relire au moins UNE fois avant de poster. [b]N'oubliez pas de mettre les [u][url=http://forum.aspect-geek |
james31 | Ouaou court |
Message édité par Captain_FLAM le 17-02-2006 à 05:26:59 --------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |
mich33 |
|
mich33 |
Message édité par mich33 le 13-02-2006 à 11:44:08 |