Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [QST]Protection Des Ecrans Contre La Hqi |
(Publicité)
|
emlien | j'allume toujours mon ecran apres l'ampoule |
akoirium modo-frageur |
des le moment ou il n'y as plus de jus ds le system d'eclairage, ca n'emet plus de parasite... de meme la pointe d'intensité est uniquement presente lors de l'amorcage et pas a la coupure. |
aceditnanar | l'arc electrique dsl'interrupteur fais bien un pic non?moins qu'au demarrage mais cale fait qdmeme... de plus, qd l'ecran n'est pas sous tension, ca ne veut pas dire qu'il ne se rend pas de patate en cas de surtension voila pour les filtres ou autre. merci de nous le dire ici.. ca serai cool.. un petit montage? |
emlien | à mon avis c'est le hami qui est sensible, j'ai jamais eu de probleme avec mon 15' depuis juin 2003, pourtant toujours branché sur la meme multiprise que la HQI, et des fois j'allumais l'écran avant, je voyais plein de lignes apparaitre et disparaitre avec un floue progressif... |
akoirium modo-frageur | tout les ecrans y sont senssible... et pour les filtres, voila dejas un petit filtre secteur :
edit: |
bidules26 | Salut les gars
J'ai fait des test avec ma hqi 150w, habituellement quand je mettai en ligne mon eclairage l'ecran tft de mon ordi faciller devenait flou qq secondes puis tout revenai dans l'ordre mais voila depuis que j'ai recouvert mon ballast avec de l'alu relié a la terre le phenomene est largement attenué... Je ne suis pas un expert du tout mais je pense que cela peut etre une solution... Les experts je vous laisse la parole !!!!!! |
bidules26 | Salut les gars
J'ai fait des test avec ma hqi 150w, habituellement quand je mettai en ligne mon eclairage l'ecran tft de mon ordi faciller devenait flou qq secondes puis tout revenai dans l'ordre mais voila depuis que j'ai recouvert mon ballast avec de l'alu relié a la terre le phenomene est largement attenué... Je ne suis pas un expert du tout mais je pense que cela peut etre une solution... Les experts je vous laisse la parole !!!!!! |
pascalibus |
Mon bac F2 à de beaux restes... |
Aby | Moi j'opterais aussi pour la cage de faraday sur l'alim de la HQI avec une protection de surtension entre la prise secteur et le primaire du transfo de l'alim HQI... Mais comme ma box n'en n'est qu'à l'état d'embryon je ne peux pas vous dire si cela marcherait dans 100% des cas disgust Enfin, je dis ça comme ça, en petite réflexion pas encore trés claire
|
ckaleto | C'est quoi le bon montage finalement pour protéger le TFT quand on allume et éteint la HQI ? Message édité par ckaleto le 23-02-2006 à 00:05:43 |
Captain_FLAM Génie en pleine action ... |
--------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |
ckaleto | Thanks Captain Flam.
|
--------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |
akoirium modo-frageur | bhen j'ai essaiyer mais ca n'as pas resolus mon bp mais pour certains parasites ca fonctionne tres bien.
--------------- LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS! Linux Rocks ! |
jesaipa | Excusez mon inculture en matiere d'electricité mais vaut il mieux un interrupteur double (je sais pas si ca s'appelle comme ca, c'est les interupteur qui coupent la phase et le neutre) pour le hami afin d'éviter le pic de tension du à l'amorcage ou un interrupteur simple suffit ?
|
ckaleto | Ce type d'interrupteur qui coupe la phase et le neutre s'appele un interrupteur bipolaire ( je viens de l'apprendre récemment).
Message édité par ckaleto le 01-03-2006 à 18:50:49 |
mich33 | juste pour dire que la surtension à l'arret de la HQI c'est pas des blagues
|
ckaleto | MICH33, tu veux dire que ça craint de brancher d'autres appareils sur la mêm multriprise que le VP ? ( TV, Lecteur DVD etc ...) |
matsauz | normalement non car à l'arret de la HQI il y a une surtension aux bornes de l'interrupteur (car la HQi est selfique)mais pas aux bornes des autres appareils branchés en parallele à la HQI
|
mich33 | non c'était pas du tout la même prise
|
matsauz | je vais essayé de reflechir au probleme mais enfet le principe c'est que lors de la phase d'arret de la lampe il faudrait que le circuit reste fermé mais isolé du secteur.
Message édité par matsauz le 01-03-2006 à 22:19:58 |
zoran_b modo en retraité | mich33, la roue libre, c'est une diode qu'on met en parallele d'un bobinage quelconque pour évacuer le courant accumulé par ce bobinage.
Message édité par zoran_b le 02-03-2006 à 00:51:45 --------------- projet 720p Merci de vous relire au moins UNE fois avant de poster. [b]N'oubliez pas de mettre les [u][url=http://forum.aspect-geek |
Message édité par Captain_FLAM le 02-03-2006 à 00:58:27 --------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |
zoran_b modo en retraité | l'arc n'est pas parasitaire sur la ligne puisqu'il est une évacuation de l'énergie emagasinée sous forme de lumiere et de chaleur. En revanche il rayonne dans l'air mais ça ne nous concerne plus vraiment.
Message édité par zoran_b le 02-03-2006 à 01:07:00 --------------- projet 720p Merci de vous relire au moins UNE fois avant de poster. [b]N'oubliez pas de mettre les [u][url=http://forum.aspect-geek |
Message édité par Captain_FLAM le 02-03-2006 à 01:45:56 --------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |
jesaipa |
|
matsauz | zoran_b bonne explication de la diode de roue libre sinon pour le triac je reste perplexe pour une diode en parallele au balast c'est pas possible en alternatif par contre le principe est bon je pas trop eu le temp encore de me pancher sur le probleme mais demain vais essayer. |
zoran_b modo en retraité | ah non la diode en parallele du ballast c'est idiot car on est en alternatif donc ca va faire court circuiter le ballast une alternance sur deux !!
--------------- projet 720p Merci de vous relire au moins UNE fois avant de poster. [b]N'oubliez pas de mettre les [u][url=http://forum.aspect-geek |
mich33 | merci pour le rappel sur les DRL zoran, ça fait un baille |
zoran_b modo en retraité | pour protéger contre les surtensions il y a les diodes "transil" qui, par exemple, peuvent protéger ton systèmes à partir de 270V.
--------------- projet 720p Merci de vous relire au moins UNE fois avant de poster. [b]N'oubliez pas de mettre les [u][url=http://forum.aspect-geek |
matsauz | je connaissais pas ca vais me renseigner |
slaytanic Thrash 'Till Death | Bonjour à tous.
|
matsauz | bravo slaytanic j'arrivai pas trouver le nom.
|
Page : 1 2 Page Précédente |