Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Une Carte Electronique A Tout Faire ?! |
(Publicité)
|
divx | tout depend du prix final de l'ensemble je peut pas choisir entre mini prix 20€ en tout cas pas le gros LCD a 40€ |
akoirium modo-frageur | bhas y as le meme nbs de ligne pour 16 carractere en plus la diff de prix est trop grande, ca vaut pas le coup. |
katak | et en 4*20 tu peux avoir un inverse bleu/blanc? |
heavenvibes | Salut, et si la réponse est peu importe, j'ai déjà un afficheur de ce type quelque part dans mon bourbier qui me sert d'atelier et de bureau??? Non, sérieusement, perso j'ai déjà un afficheur voire plusieurs même mais tous différents... J'en ai récup une fois un de chaque type, mais je n'en ai pas de bleu.... Alors je testerai avec un de mes afficheurs et si c'est OK, je prendrai certainement un bleu... |
zeltron Diyiste 3ème Dan | je complète la réponse de accobra_sp seul le firmware sera à modifier si vous restez dans des afficheurs compatibles HD44780 la seule différence entre les différents modèles 16,20,40 caractères en 2 ou 4 lignes c'est leur mappage mémoire... Reste l'intêret d'avoir plus de lignes car vraiment on affiche tout simultanément sur un 2X16 au pire via un scrolling ou un swap écran temporisé... |
katak | un swap sur un 4*20 bleu... :thumb_content091: |
accobra_sp | Fichier attaché : LCD4x20.gif pour les controleurs, ce sont des KS0066U, mais j'ai vérifié qu'ils sont fonctionnellement équivalents au HD44780. (mêmes brochages mêmes codes et cycles de commande) Je remet les photos ds ce post pour fixer les idées: celui là 23.20 euros |
accobra_sp | Fichier attaché : lcd2x16.jpg sinon 16 euros : |
katak | le 4*20 est une tres bonne affaire.... on aurait du passer par toi pour les centaines de LCD y'a un an ou deux?! |
aceditnanar | sinon y'a ca sans retroeclairage :
|
accobra_sp | Ha ouais... bestial le prix... ça je sais pas faire...peut être qu'a ce prix, même ceux qui ne voulaient pas d'afficheurs vont s'y mettre si c'est le cas tu es bon pour te taper la CG pour ce modèle :thumb_content091:
Il y a un an peut être (pas sûr... je crois qu'on avait pas encore le compte) donc y'a 2 ans j'aurais pas pus proposer mieux que ce que vous avez eu je pense...dailleurs ça c'est un tarif que j'ai reçu juste avant mon accident, il y a 1 moi et demi... j'espère que c'était pas une promo d'été... |
aceditnanar | cemag est le plus bas je trouve en prix et a 7 mag en france ou commande par internet |
accobra_sp | super... ils n'ont pas d'autres produits qui sont intéresants pour les Diy?? |
aceditnanar | a voir sur le site ou bien passer dans un de leur mag et demander le catalogue ou commander au dessus de 30euros je pense dans leur mag pour avoir le catalogue gratos, ou bien commander sur le net et envoie de catalogue gratos... edit : cf mon site (pourrave mais ps le temps de faire autre chose...) |
accobra_sp | en tout cas, ça n'as pas l'air d'intéresser grand monde... je voulais contacter le fournisseur pour vérifier si le tarif est maintenu, mais vu qu'ils nous font déjà la gueule à cause de nos "petites" commandes de 300 ou 400 euros, je préfère ne pas les déranger pour 8 afficheurs... |
accobra_sp | C'est encore moi, je suis vraiment surpris que le projet de Zeltron semble intéresser aussi peu de gens, et je me demandais si les "non électroniciens" n'ont pas tout simplement tendance à "boycoter" la rubrique électronique du Forum en considérant que "çà n'est pas pour eux" ??? qu'en pensent les Modos?? :jap |
akoirium modo-frageur | au contraire je pensse que ca interresse pas mal de monde mais comme il y as peu d'electroniciens sur le forum, les interessés n'ont tt simplement rien a dire et attendent les resultats... il y auras certainement plus de monde ds le topic quand on aborderas le bp de la facilité de realisation du projet pour les non-electroniciens. |
dimitrigo Droofybox - 250halo+hami8 | Courage à toi, et bravo pour ton projet. Une fois j'avais lancé ce projet, du moins, 1/10e de ce projet, c'était de mettre 2 sondes, avec température actuel, maxi / mini, et qui géré même un relai au cas ou le seuil était dépassé. Tout ceci avec un PIC 16f84, de base, etun ecran 2*16, de base aussi, et on m'a répondu que le pic ça plantait trop, du coup, je me le suis fait juste pour moi, et je ne l'ai pas développé plus sur ce forum...dommage Allez, courage à toi !! Dimitri |
accobra_sp | Merci pour les encouragements ...rappellons juste que c'est Zeltron le maitre d'oeuvre... pour le PIC, ça fait plus de 10 ans que j'en programme et je confirme : il ne plante jamais... il fait juste ce qu'on lui dit de faire... comme tout bon ordinateur, lorsqu'il fait une connerie c'est qu'on l'a programmé comme ça il n'y est pour rien... s'il est programmé proprement, et si on gère le chien de garde pour sortir des embrouilles dues à des parasites (saut de programme intempestif (ce qui arrive avec n'importe quel processeur en présence de parasites)) il fonctionne très bien... Nous sommes 2 professionnels à l'utiliser quotidiennement au boulot et nous ne changeons de processeur que lorsqu'il y a un très gros volume de données à gérer. :thumb_content091:
|
aceditnanar | ben ca interresse que ceux qui veulent en mettre un... d'autre prefere avoir le systeme manuel... moi par exemple je regarde se que vous faites.. mais comme j'aurai un ecran 128*240 pixel a gerer je m'inspirerai fortement de votre realisation, mais je la modifierai un peu et je la mettrai sur le forum.. mais deja faut que je reussisse à reunir les fonds pour le vp et a le faire |
accobra_sp | tu gère bien ton LCD graphique??? moi je fais partie de ceux qui trouvent ça un peu galère... peut être pas assez de temps pour me pencher dessus...
|
aceditnanar | en ce moment.. j'essaye de trouver du temps pour terminer mon afficheur piloté par ordi sur port parallele, mais j'ai deja ecrit un pilot pour pic.. qui a une memoire trop juste en ram pour manipuler normalement le lcd.. vraiment dommage... maisbon, pour faire des menus ettout.. ajout d'une memoire i²c et ca doit rouler.. mais pas eu letps.. l'ecran coutait 15Euros retroeclairé bleu, mais maintenant sans lapromo c'est 30 euros.. sur electronique diffusion... voila |
accobra_sp | même à 30 ça reste raisonnable mais c'est vrai que gèrer ça avec un pic c'est un peu lourd je trouve... |
aceditnanar | ca se fait tres bien... oncrée des fonctions affiche_caractere(x,y,caractere) ou bien affiche_string(x,y,*string) qui appellecaractere..lol.. c'est tout.. rien de plus difficile.. car un microproc gere deja l'ecran (heuresement).... faut juste faire ds le driver les envoie data envoie instruction, test si pret ou pas, conig mode image ou texte, et apres des fonctions plus precises... mais c'est deja fais par des personnes sur le net.... ton pic ne gere pas chaque pixel,mais tu peux si tu le vx va sur le forum de www.jackypc.com y'a bcq de gars qui font ca pour le port parallele de leur pc, mais y'en à qui l'on devellopé pour l'electronique.... moi je fais les 2 une page parmi tant d'autre avec quelques exemples de codes : et l'ecran :
|
2GAM | Je trouve que l'idee de la carte avec lcd est tres bonne Voila quoi... |
chopp | allez,les chtits pépères....ne vous sentez pas seuls...on est la!!!.... ce qu'il faut préciser aussi,c'est que ce projet est plutot le genre de trucs auquels on réfléchit après avoir terminé sa box.....mais pour ceux qui n'ont pas encore fini ,ils nous faut encore reflechir a des tas d'autres choses ...peut etre plus basiques en tout cas ,bravo a vous tous pour vos cogitations |
lamouze J'suis pas doué et alors ? | pareil : je trouve ca d'enfer comme projet mais moi y'en a savoir que souder En tout cas , je vous soutiens à fond ! ( euh... a par encourager je ne sais pas quoi faire
++ |
accobra_sp | c'est déjà pas mal... à un moment j'ai cru qu'on était 4 pélerins à se bourrer le mou avec ce truc... en fait Zeltron se tape tout le boulot : test des periphériques cahier des charges, programmation... il a vraiment la santé... pour le prix de reviens il a pondu un fichier dans le topic qui explique en gros ce que ça peut couter selon les options que l'on souhaite utiliser (la meême carte permet d'utiliser ou non les différentes fonctionnalité et des écrans à 2 ou 4 lignes. une fois la carte au point, il y aura un typon (dessin du cir'cuit imprimé) qui permettra aux plus dégourdis de se débrouiller tout seuls, sinon il y aura plusieurs options pour obtenir le circuit (il y a déjà une offre pour la gravure a prix coutant et d'autres électroniciens (dont moi)pourrons sans doutes fournir la carte . si vous êtes situés près d'un de ces électronicien il pourra surement vous donner un coup de main... La valeur approximative d'échange que je propose est le prix de revient calculé par Zeltron + 30% (pour le tirage du circuit imprimé, le perçage, le cablage, et la programmation du PIC) si Zeltron est daccord bien sûr... enfin, pour l'afficheur, s'il n'y a pas de cg ce mois ci,il faudra se contenter du 2x16 sans rétro éclairage ou du modèle standard vert à 13.57 euros chez ECE sinon, les conseils et les coups de main sont gratuiits :thumb_content091: |
Calagan | Pour ma part le 2x16 lignes serai suffisant, d'autant que je l'ai déjà :thumb_content091: vive la récupe !! Sinon ils sont beau les 4 lignes |
accobra_sp | Salut, c'est encore moi... désolé Je m'interroge sur un détail: 15 membres disent vouloir utiliser un 4X20 caractères bleu dans ce sondage, hors 7 membres envisagent de participer à la CG de ce même afficheur dans la rubrique CG... Je ne cherche pas à forcer la main des intéressés mais juste à éclaircir la situation au sujet de ces afficheurs : non seulement il n'y aura pas d'autres CG les concernant (de ma part en tout cas), mais il se peut que celle ci n'ai pas lieu non plus faute de demande ce qui m'ennuierais beaucoup car je comptais bien m'en commander un |
accobra_sp | donc , je confirme... si vous voulez un afficheur bleu, il vous faudra le trouver ... et le payer ( sans doutes plus de 25 euros...) moi je ne peux plus rien pour vous... désolé |
zeltron Diyiste 3ème Dan | j'ai terminé la gestion de l'afficheur dans la carte ce week-end, même si j'ai pensé à ceux qui voudrons utiliser plus qu'un 2x16, vous constaterez qu'un 2x16 suffit largement... Vous trouverez dans la section du projet un exemple des différents écrans sur un 2x16 que j'ai implémenté... |
Page : 1 2 Page Précédente |