FORUM Allinbox

»

Electronique

»

[QST] VP DIY autoalimenté par PC possible ?

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°118736
miguipda
Posté le 02-06-2008 à 13:13:13  profilanswer

Bonjour,

au vu des prix des VP (292€ chez Sanyo), on pourrait se demander si cela vaut encore la peine de les faire soit-même. Réponse ?! Oui. Motif, le plaisir de la réalisation perso et pour d'autre une meilleure gestion du cout de consommation.

Perso, je n'ai pas encore fait de VP, pas assez de temps vu que je suis en transformation. Toutefois, avec le temps qui avance, d'autres idées mûrissent.
Ainsi, lorsque je lis qu'ils réalisent une table interactive, ou qu'ils sont heureux d'avoir un mur qui réagit comme un écran, moi je pense pouvoir faire les deux en un en ayant un petit projecteur au plafond qui peut alors s'orienter soit horizontalement (projection murale) soir verticalement (projection sur le table de salon). Et l'interaction comme un écran ? Et bien avec kmando sous linux. Enfin, là n'est pas l'objet de ma question, mais cela cadre l'objectif du petit VP.

L'idée étant de faire usage d'un petit écran. Je ne sais toutefois pas quelle va être la limitation due à la consommation du VP une fois terminé. Je ne le vois pas trop grand de toute façon et je ne pense pas que je pourrais aller jusqu'à un 7". A vous de me le dire... hihi ...

Bon, c'est pas le tout de ça, mais voici la réflexion que je me suis faite ce matin : lorsqu'on voit que de petits disques dur 2,5" s'autoalimentent sur le port USB d'un PC et que certains câbles sont même équipés de deux connections USB au cas où il faudra plus de tensions pour ledit disque dur, serait-il donc possible d'envisager que le VP DIY puisse être alimenté par les USB du PC ?

Quelqu'un qui aurait un VP avec LED, car c'est bien avec des LED (voire Luxeon) que j'envisage de le faire et un écran de petit format pourrait-il essayer de mesurer la tension utilisée en vue de voir si ce serait possible ?

Merci à chacun pour vos échanges si constructif.

A bientôt,

Miguipda ;-)

(Publicité)
n°118737
lyksyr
... car la peur tue l'esprit
Posté le 02-06-2008 à 14:09:30  profilanswer

si ta source de lumière ce sont des dels, pas de problème... avec un pc fixe !!!
il faudrait externaliser une prise molex qui sort du 12V en fort ampérage (c'est pas pour rien qu'on met des alims 500W dans les pc)

pour les prises usb, l'ampérage sera à mon avis beaucoup trop faible pour avoir suffisamment de lumière.

---------------
Mon VP DIY : la Savibox
Calcul de focale
n°118881
oliv49
Posté le 22-11-2008 à 17:30:57  profilanswer

salut,

si tu vise une petite taille de projection, un 3.5" avec un panneaux de DEL (50 DEL, en espèrant qu'il reste asser de marge pour alimenter le LCD qui consomme peu), pourquoi pas 2-3 port USB, mais c'est loin d'être pratique... sans parler du résultat.

en PC fixe pas de problème par contre.

si tu peux ouvrir ton portable, tu peut eventuellement récupèrer des source d'alimentation puissantes.

[edit]

trois port USB ? même pas :

http://www.allinbox.com/Salamander/Salamander.htm

16w pour 108 DEL + le LCD

les port USB tu peux abandonné...

Message édité par oliv49 le 22-11-2008 à 17:40:18

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole

"l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion.
n°118882
szym59
Posté le 22-11-2008 à 23:54:49  profilanswer

Un port usb peu sortir 500mA (0.5A) avec une tension de +5V

---------------
[8"] (Hami 8" / HQI 400w / Allinbox )Mon VP

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Electronique

»