| Auteur | Sujet : [ Topic Réf ] Surfaces de projection (Alternatives Au Tupplur) |
|---|---|
(Publicité)
|
divx | maybite faut voir j'essaye de trouver un petit bout de melaminé pour tester |
bounty27 | Merci pour ta réponse zoran_b, je vais réfléchir à ce que tu vien de dire.a+ |
bounty27 | Pour les vibrations, g une idée... Jvé poser la plaque sur la moto de mon frangin, c une buell, au ralenti elle se déplace toute seule avec les vibrations.... lol |
PIMAL | C'est le meme systéme que les petits trucs avec des demi billes qu'on met sur les vélo pour réflechir la lumiére des phares des voitures, et en fait c'est fait pour réflechir la lumiére et la faire repartir d'où elle vient, c'est pour ça que quand on se décentre de l'objectif du VP la luminosité baisse fortement. |
zoran_b modo en retraité | exactement pimal on appelle ca des retroreflecteurs |
PIMAL | Donc si on met ça diriére nos HQI ça renvoi tout vers la HQI, mieux que la demie sphére, et c'est nickel A tester ... |
titipicasso | ok merci zoran |
zoran_b modo en retraité |
|
PIMAL | Le probléme c'est qu'il fait chaud dans la demi sphére :? , mais a tester quand même ... |
Ummo85 | Perso, j'avais le choix entre 2 peintures noires mat haute température : 250 ou 600°... 250 risque d'être limite je pense... Après, les micro-billes, faut que ce soit du verre... Sinon... Grosse melasse dans le réflecteur... |
zoran_b modo en retraité | ca serait interessant de faire un diagramme de T° en fonction de l'éloignement rapport a l'ampoule. Pour ce qui est du vernis, titpicasso a semble t il de bons résultats avec le vernis incolore mat. |
divx | perso je vois pas une difference en ayant peinte la boite et j'ai pris une peinture bidon pour plastique que j'avais depuis 10ans et elle crame pas du tout mon HQi est a 10cm de la premiere fresnel et ma vitre trempé a 2cm environ et y pas de probleme de chaleur je dirait meme C mieux car la vitre est refroidit par les ventilos sous le TFT donc ca ventile tout |
titipicasso | Dans quel cas veux tu utiliser le vernis incolore zoran ? Edit : de plus, le vernis est du vernis acrylique.. ca tient pas la chaleur l'acrylique... |
divx | pour contribuer a cet excelent topic je viens de projeter sur mon mur pour la premiere fois, et vu que c'est moi qui l'ai gratté et peint il est super mal fait (faute a la premiere couche de merde aussi NDLR) et la ou C un peu granuleux j'ai l'impression que ca fait un peu effet microbille voila C tout c'est naze mais c'est pour dire que je suit ce topic allez faut que ca bouge |
titipicasso | un Diyiste.. ca aime bien les encouragements.. idée d'application en passant : un support blanc sec, couverte de peinture nacrée, puis vernie, et saupoudré de billes.. la peinture nacrée permettant d'attenuer l'effet "grain sombre" des parcelles sans billes.. vous me suivez ? |
-StK- | Salut, Ce matin en méca on matais une animation avec le vp, c'était bien lumineux, ils ont pas des vp de merde au bahut, mais bon peut-être que le tableau blanc (ardoise?) aidait aussi... J'ai pas pu voir la difference entre projection sur tableau blanc et peinture blanche, c'est peut-être interessant a tester, avis a ceux qui ont des tableau bien blanc de prof chez eux ... |
divx | juste un truc je me suis rendu compte que mon mur balnc etait plus lumineux que mon drap et la je viens de trouver un bout de melaminé blanc que je vais m'empressé de tester car ca a l'air bien blanc ca sur mon mur je vois le reflet de l'objectif du VP ca te le fait pas sur les micro bille titpicasso ? |
divx | Fichier attaché : mini_DSCF0566.JPG juste 2 photos pour montrer la diff entre mon drap a gauche, le mur tout autour et le bois melaminé blanc donc on voit bien que le bois et le mur sont plus lumineux mais il sont aussi trop lumineux car ils refletent l'objectif du VP on voit bien la diff sur la photo 2 car je me suit mis de telle facon que le melaminé reflete l'objectif je me demande si ca te gene pas avec les micro bille ce phenomene titi |
divx | Fichier attaché : mini_DSCF0565.JPG voila et avec l'objectif refleté par le melaminé |
titipicasso | curieux ça.. j'ai pas ce probleme... meme avec les microbilles, et meme en montant sur le fauteuil, a gauche, a droite, allongé, en faisant le poirier... Mon projo est un peu incliné vers le haut, et l'ecran est posé "à l'arrache" sur un meuble contre le mur... c'ets peut etre ça qui evite cet effet.. qui sait ? Pour la question du tableau blanc, j'ai pu essayer un adhesif special tableau blanc (adhesif pour marqueur à l'eau..), le gain etait un peu meilleur au tupplur, sans doute un peu comme le mur de Divx... ma ca vaut pas un perlé.. |
divx | oui je viens de verifier avec la lumiere normale de ma baraque et on voit le reflet sur le melaminé c'est peut etre un melaminé blanc brillant ? pufffffff |
bart182 | et une planche de contreplaqué sur laquelle serai tendu du fil nylon transparent de diametre 2mm dan ce genre |
bart182 | euh fils ( et pa nil) |
bart182 | en fait je sai meme pas si le resultat sera bon finalement |
divx | merde j'etait en train de tisser là bon j'arrete alors |
chuba | Et bien, avec toutes vos propositions, je suis un peu paumé. En attendant de trouver du perlé pas cher, je sens que Vénilia va être mon ami |
MEGALOAD76 | |
MEGALOAD76 | pour trouver ces toiles de verre vous vous addresser chez des maquettiste, ou chez des grossistes..sinon y'a les bricorama qui venden ça au m2 au rayon resine polyester...mais la trame est peut etre pas assez fine, maille d'1-2 mm ... sinon pas bête je pense cette idee de tissage...sauf que la c'est dejà fait ! |
zoran_b modo en retraité | @ divx : le perlé n'a pas le meme effet que le mélaminé. sur un mélaminé tu as une surface qui ressemble a un gros miroir et donc c'est très directif comme peut le montrer ta photo. quant aux tissages en fibre de verre je doute de leur efficacité en comparaison à un perlé tout simplement parce qu'ils n'ont pas de propriété réflective particuliere. Quand je serai motivé j'essayerai de faire quelques photos comparatives ... |
divx | oui test pour nous et apres on voit si c'est bien ce que j'ai peur avec ca c'est le prix faut pas que ca revienne a 40€ le m² car sinon C trop cher @zoran_b oui bien vu j'avais oublié ce point c'est comme les boules a facettes des disco |
bart182 | euhhh.... merci de pas rire |
bart182 | sinon je sais pas si cette adresse a dejà été donnée ici |
chuba | Il faudrait faire un test en mettant un peu de sel sur une planche blanche et en allumant une lampe au dessus. Pas évident du toutque ça marche. |