| Auteur | Sujet : [ Topic Réf ] Surfaces de projection (Alternatives Au Tupplur) |
|---|---|
(Publicité)
|
titipicasso | Plexiglas ? si tu fais allusion à l'ecran avec les microbilles, c'est en stand by... j'ai pas encore trouvé de creneau pour le ramener chez moi (du boulot), et je suis en quete de microbilles supplementaires (mon chef va en demander demain |
bart182 | L'autre jour en fouillant dans mon sous-sol, j'ai trouvé dans un carton morceau de tissu en nylon blanc qui laisse passer la lumiere quand on regarde une lampe au travers, et une fois posé a plat sur une table, le nylon donne un aspect brillant, presque refléchissant, il parait que ca se trouve dans les magasins ou il vendent des fournitures de couture, et j'ai trouvé aussi une "couverture de survie", vous savez celles qui ont un aspect papier alu brillant, qu'on peu trouver dans les rayons auto des supermarchés, elle fait 2.50x2 metres. |
bart182 | Bon pour le tissu nylon, ca coute environ 18euros le metre pour une largeur de 1,50 metres dans les merceries et pour la couverture de survie reflechissante: et http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.j...Id=CastoAUT0903
|
titipicasso | bon ben , tu sais ce qu'il te reste à faire ... Petites nouvelles mi figue mi raisin de l'ecran avec microbilles..
|
titipicasso | sorry pas de photos encore... (pas d'apn) Pour avoir projeté le soir (donc dans le noir presque total). je peux dire que les resultats sont satisfaisants. La luminosité egale presque la télé. C'est dire si c'est confortable... J'essaierais de corriger le probleme, si c'est possible.. |
titipicasso | Fichier attaché : plan3.jpg voila quelques photos dans le lot, il y a une photo en comparaison avec un Tupplur.. Voilà, en attendant un travail fini et soigné... |
titipicasso | Fichier attaché : plan2.jpg avec le tupplur |
titipicasso | Fichier attaché : plan1.jpg on voit qu'il manque des microbilles sur les bords |
divx | t'a trop de lumiere la |
titipicasso | non non, j'ai pris un plan surexposé (tres court) du film.. rien à voir avec mes reglages du lilli... la photo, en dehors de la luminosité ne reflete pas la qualité de l'image.. d'ailleurs, pour preuve, à droite de l'image, il ya une zone sombre qui n'est pas trop grisatre... |
divx | pas trop grisatre ? en dehors de l'ecran C pas trop grisatre, lol je te surveille attention met une image plus colorée |
r1z1 | oui ca fait tres bizarre mais on voit bien que le tupplur prend sa race niveau gain de lum. Ya pas moyen de mettre des microbilles sur le tupplur |
titipicasso | hum hum.. dites.. le film est en cinemascope, les bandes noires, vous les voyez grises vous ? Bon je vais prendre d'autres photos, histoire que ce soit plus parlant.. |
PIMAL | Bein comme on peut pas projeter du noir, c'est grisâtre ... |
titipicasso | enfin là je faisais reference à la photo que j'ai mise (de gladiator).. si j'avais trop de lumiere (sur lilli ou ailleurs) les bandes noires du cinemascope apparaitrait vachement grise.. or ce n'est pas le cas... (elles sont meme bien noires je trouve, par contraste sans doute) |
PIMAL | Au passage, si vous voulez faire une photo comparative de deux toiles ou surfaces pour leurs réflexion, vous les mettez cote a cote, et vous prenez une photo de face avec le flash |
titipicasso | Fichier attaché : asterix2.jpg en voila deux autres.. j'espere que ca ira.. |
titipicasso | Fichier attaché : asterix1.jpg rien à dire, les blancs redeviennent blanc ultrabrite |
divx | @ titipicasso a oui les bandes sont bien noires, dans ce cas la je range ma reflection dans ma culotte top dans ce cas la oui mais C hyper lumineux apres il te faut reregler ton ecran non ? |
titipicasso | ah .. ouf... j'ai eu un grand moment de solitude là... Non, les reglages sont comme d'hab.. c'est juste bien... Si je savais où trouver de l'adhesif ou de la peinture retro-reflechissante dans mon coin... |
r1z1 | Nickel la derniere photo. T'as fait un grand bond pour la surface de projection. L'empire contre attaque est un peu sombre quand même. T'as essayé un dessin animé genre Némo pour les grains? |
divx | ca me fait penser au calque en retroprojection ou les blancs (couleurs claires) sont tres lumineux, un peu trop enfin sur la photo on peut pas trop jugé
|
r1z1 | http://www.somalaval.com/pgRoutiere.html quelqu'un a plus d'infos sur ce site ? france - canada etc... prix ? vente pour le public ? tant de questions ce matin EDIT: lol http://www.somalaval.com/Image/mapMadagascar.jpg, tant pis |
titipicasso | les blancs ne sont pas trop blanc, l'apn a tendance a accentuer la luminosité.. Je dirais que c'est impeccable en dehors de la granulosité et de la directivité... C'est clair que dès l'instant ou le film comporte des passages lumineux et en mouvements, les grains se font tres visibles... De plus, je vais peut etre reussir à avoir 2 kg de billes de verre... celles sur mon ecran datent d'au moins 10 ans et sont melangés à la poussiere... Donc, des que possible, je referais un ecran complet et saupoudré (au lieu de le projeter à la main) avec un tamis...
|
r1z1 | ds un forum un mec dit ca "Une fois que c'est sec, tu dois poncer très délicatement les micros billes de manière à obtenir des demi-sphères(le coté plat reçoit la lumière)." |
titipicasso | je tenterais des que je trouverais du papier de verre.. j'espere qu'elles vont pas se barrer... |
popol55 Membre de la Ligue Anti-trolls | Je vais pê tenter du balattum (je crois que ca s'appelle comme ca), le truc pour mettre en dessous des nappes, j'en ai vu du pas mal opaque mais un peu jaune, faudrait que je test cété du genre 8€ le rouleau de 6*1.5m |
titipicasso | oui je vois ce que tu dire.. |
titipicasso | Fichier attaché : TROIE.jpg Voici le rendu fidele à la realité (avec APN bien reglé) de ce que peux voir à l'oeil nu en projection.. Edit : c'est chiant, le transfert de la photo fait que les noirs sont plus noirs que sur la photo d'origine... |
divx | autant dire tout de suite que la
a moins que ce soit l'effet photo ?? y a que toi qui peut juger en realité |
titipicasso | Ca fait plaisir à lire honnetement, les blancs ne sont jamais trop lumineux, on pourrait croire le contraire avec la photo mais non...
|
titipicasso | Apres avoir tenté de poncer les microbilles de verre (inefficace et les billes se font la malle) , je pense avoir trouvé d'où vient le probleme de la granulation.. Pour corriger, je pense qu'il suffit de "remettre une couche" de microbilles par dessus.. mais c'est là le probleme.. comment faire sans repeindre les billes du dessous ? |
Nicolas | Saupoudrer de parmesant, ca marcherait pas? :smiley_777: |
bart182 | lol |
titipicasso | lol... t'as pas autre chose à me proposer ? je vais tenter du vernis acrylique mat incolore, on verra si ca altere les propriétés des billes... |
titipicasso | salut, j'ai tenté un film adhesif retroreflechissant pour panneau routier... Ouaw, hyper reflechissant.. terrible et meme beaucoup trop... |
zoran_b modo en retraité | J'ai reussi a me procurer 2 kgs de billes de verre de mon coté et j'ai déjà pu faire un test "bourrin" sur une feuille de papier canson préalablement couverte de vernis incolore a la bombe. J'ai une piste sur un fournisseur qui ferait le kilo de bille à environ 2€ TTC ... mais je ne vous promet rien (en cours de renseignement). @ titipicasso: tu as aussi une couleur grissatre quand tu mets tes billes dans un récipient ? je pense qu'un passage a la "machine a laver" ne serait pas néfaste pour les miennes. |