FORUM Allinbox

»

Ecrans de projection

»

Projeter Sur Murs Ou Ecran?

Troc / Echanges : lafouine75, 1 utilisateur anonyme et 3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°44051
nimda
Posté le 09-01-2005 à 18:56:16  profilanswer

sachant que mon VP sera fixe, et que je suis en train de refaire la piece qui va l'accueuillir, je me demandais ce qui etait mieux: projeter direct sur le murs (avec une finition adaptée) ou faire un ecran DIY?

(Publicité)
n°44056
akoirium
modo-frageur
Posté le 09-01-2005 à 19:03:24  profilanswer

a toi de voir en fonction de ton budjet, de tes gouts...et de ta femme :thumb_content091:
l'ecran deroulant est plus pratique pour acrocher le portait de belle-maman derriere... :vert:

n°44057
divx
Posté le 09-01-2005 à 19:04:06  profilanswer

je trouve que mon mur reflete tres bien

le seul probleme C que c'est pas hyper lisse (ma faute et celle de la sous couche)

sinon ce serai nickel

n°44062
PIMAL
Posté le 09-01-2005 à 19:14:23  profilanswer

Aprés si tu veux faire une belle salle, tu peux mettre sur ton mur de la peinture spéciale pour la projection ...

n°44068
nimda
Posté le 09-01-2005 à 19:31:25  profilanswer

PIMAL a écrit a écrit :

Aprés si tu veux faire une belle salle, tu peux mettre sur ton mur de la peinture spéciale pour la projection ...

oui c'est ca en fait en la question, ce qui rend le mieux c'est une peinture ou une toile?

en parlant de peinture, qq'un a deja essayé la peinture pour autoroute? celle pour les bandes blanches qui reflechi a moitié la lumiere des phares?

je suis seul en ce moment donc en gros je fait ce que je veux  :banana:

pour le prix, comme d'hab, je tire vers le bas  :toothy3:  

n°44103
titipicass​o
Posté le 09-01-2005 à 21:49:56  profilanswer

la peinture pour autoroute, c'ets de la peinture routiere soit retroreflechissante d'office, soit agrémenté de microbilles de verre..

Ayant tenté aussi bien la peinture routiere simple (non retro reflechissante) (=tupplur), le panneau autoroutier reflechissant blanc (trop directif.. la peinture ce sera sans doute pareil)  et les microbilles, je peux dire que le seul qui retient mon attention, ce sont les microbilles...
Ya un topic  : "surface alternatives." ..dans "ecran de projection"

n°44142
divx
Posté le 09-01-2005 à 22:53:13  profilanswer

ma peinture blanche flash pas mal et c'est une bidon (je connais pas la marque)

mais les microbilles se sera toujours mieux

en plus c'est dur d'avoir une surface bien homogene sur le mur

mais si j'avais la place je repeindrai mon mur et je mettrai pas de drap car c'est vraiment pas mal

mais moi j'ai pas la place

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Ecrans de projection

»