| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Motorisation Ecran |
(Publicité)
|
didkill | juste pour info, ils provient d'ou le moteur de l'exemple : |
lucluc | d'une machine a lavé le linge , ou conrad moteur reducteur |
didkill | merci de l'info |
PIMAL | Des moteurs il y en a partout, dans les voitures télécommandées, dans les brosses a dents électrique, dans les petits voitures sur les circuits où il y a des rails, dans les chaine hifi, dans les ventilos, dans les petites motos ou voitures électrique pour les gosses, partout en fait faut juste chercher un peu ... |
zoran_b modo en retraité | et les tournevis électriques "a pas cher" qu'on trouve chez castomerlin dont on fait sauter le débrayage ? si je devais motoriser c'est vers ca que je m'orienterais car ca a quand même pas mal de couple et ca coute une misère. |
didkill | salut et merci pour la reponse je sais qu'il y en à partous, le probleme c'est qu'il faut un couple baleze pour tourner un tupplur |
didkill |
|
PIMAL | Et en thermique nan ? Ou bien un réacteur pour monter et un pour descendre, par contre ça fait 4100? fois 2 : |
didkill | :thumb_content091: pas assez puissant le reacteur je le craint |
Nicolas | il y en à dans les magnétoscope... c'est des chouettes moteurs! |
didkill |
|
didkill | alors pour les magnetos, quelqu'un sqait si c'est assez puissant? |
Nicolas | 3kg ton écran??? |
didkill | bon soir et merci pour la reponse |
chuba | Vraisemblablement, il faut réducter (mettre un petit engrenage sur le moteur et un très grand sur l'axe du tupplur). |
metos | petit plateau / grand pignon |
zoran_b modo en retraité | j'insiste pour le tournevis electrique. Meme un tournevis de base a suffisament de couple pour visser dans du bois et on croirait pas mais ca demande quand meme pas mal de force. Normalement il n'est pas possible de le bloquer à la main .. ou alors c'est que la batterie est morte. Les moteurs de magneto en revanche n'ont quasiment pas de couple ... surtout ceux d'entrainement de la bande -> leur principale qualité est leur stabilité en rotation, ce qui évite d'avoir une image qui gondole à l'écran (sans parler du son) |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | Si tu galeres trop pour trouver un moteur assez puissant tu peux contourner en feintant : utilise un contrepoids, comme pour les ascenseurs. |
metos |
|
akoirium modo-frageur | ca as dejas été sugéré mais le plus simple pour toi et encore d'allé dans une casse et de recupérer un petit moteur d'essuie glasse (2cv,4L, ect) et de faire sauté de mecanisme qui le fait changer de sens pour qu'il tourne en continue... ensuite le vendeur en magazin de modelisme t'as dis que leurs moteurs n'etais pas asser puissant mais si en couple un avec un reducteur (qu'ils ont en stock) pour reduire la vitesse de l'axe tu auras asser de puissance... |
Profil supprimé | c'est peut etre pas le bon endroi pour poster mais que penser vous de celui ci 78 euro de livraison en + |
damslezouave | essai un moteur de tourne broche pour barbecue |
Nicolas | |
didkill | salut à tous et merci pour vos reponse |
bart182 | sinon il peut y avoir un elastique (ou un ressort) de rappel avec une ficelle qui s'enroulerait autour de l'axe de l'ecran quand l'ecran descendrait, aux cas ou le moteur est un peu fatigué
difficile à DIYiser peu etre... |
bart182 | je suis sur que c'est faisable, faudrait juste trouver le bon point de fixation du bout de l'elastique pour que sa tension permette au moteur de remonter l'ecran sans trop de mal |
didkill | salut à tous |
Nicolas | yop Akoi il n'à plus d'essuies glaces maintenant :thumb_content091: |