5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[INFO] ecran

n°115678
oliv49
Posté le 28-06-2007 à 13:08:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

c'est génial ça fait 45 euros le metre carré, peut imaginer plastifier et le coller sur un tupplur (store) ou ça risque de faire des pliures.

on peut pas le piler sûrement, c'est un écran fixe :/

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole

"l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion.
(Publicité)
n°115679
lenoob
Au BifiduS ActiF
Posté le 28-06-2007 à 13:09:15  profilanswer

c'est nikel pour ma salle dedier sa :D

---------------
toutes les femmes m'aiment mais elles le savent pas c'est tout :)
n°115680
ellisium
Posté le 28-06-2007 à 13:18:48  profilanswer

@ oliv49: pour le coup d'enlever les polas out, j'y avais penser et ça doit marcher par contre, perso je ne m'amuserais pas à faire ça sur un vp moddé car si les polas in sont facilement remplaçable, les out imposent sur certains modeles de vp de demonter les dalles lcd et ça c'est pas cool.

Pour les pigments, je suis désolé mais il se plante à moins de les disposer l'un à coté de l'autre et de faire une alternance de RVB et c'est inapplicable et irrealisable, il faudrait faire ça à une echelle inférieur au millimetre pour que ça ne se perçoive pas.  l'autre solution serait de juxtaposer les pigments mais à ce moments on retombe sur le principe des filtres soustractifs. Dans les deux cas, l'image ne sera de toute façon pas plus nette.

@longskate: que ce soit une solution à base de filtre pola ou de filtre RVB, il est impossible d'envisager un enroulement de l'ecran.
Les raccords des polas ne sont visibles que lorsque tu es prets de l'ecran à moins que tu es des yeux bioniques.

@lenoob: Dans le cas des filtres polas tu peux envisager la taille que tu veux par contre il faudra choisir un film solaire à faible reflexion pour éviter une forte directivité car sur une aussi grande surface il y aura un risque de lumière parasite du au film solaire. L'idéal serait pour toi (comme pour moi) un composition en filtre RVB sur une hauteur maxi de 1.22m pour ne pas avoir de raccord à faire et sinon 1.5m mais avec raccord.

ATTENTION: ce n'est pas un ecran miracle, la puissance lumineuse  est aussi valable que dans le noir. La difference entre une 150w et une 400w ou une uhp ou powerstar est valable aussi bien dans le noir que sous lumière ambiante. Par exemple, le balck screen permet avec une uhp une projection en plein jour mais avec la powerstar seulement avec les volets entrouverts. Plus vous aurait de luminosité au niveau du vp plus vous pourrez regarder avec de la lumière ambiante. En fait il est d'utilisation transparente dans le noir (sauf un gain de contraste ce qui est cool pour les vp lcd puisque c'est leur principal défaut) et d'utilisation à gain en lumière ambiante.

n°115681
oliv49
Posté le 28-06-2007 à 13:31:27  profilanswer

Citation :

@ oliv49: pour le coup d'enlever les polas out, j'y avais penser et ça doit marcher par contre, perso je ne m'amuserais pas à faire ça sur un vp moddé car si les polas in sont facilement remplaçable, les out imposent sur certains modeles de vp de demonter les dalles lcd et ça c'est pas cool.

ben voui mais pas besoin d'enlever les out justement :)

tu enlève que ls in, et tu les remplace par le polas geant à l'écran, et l'aditon des deux polas donne l'image (non ? )

---------------

n°115682
ellisium
Posté le 28-06-2007 à 13:48:05  profilanswer

Non, le lcd doit etre pris en sandwich entre les polas, les in avant et les out après et si tu veux les enlever, ce sera forcement les out. Par contre cette solution permettrait surement un gros gain de lumière.

n°115683
lenoob
Au BifiduS ActiF
Posté le 28-06-2007 à 14:39:14  profilanswer

1,22m sa fait un ecran de 2m de base c'est deja bien pour regarder en plein jour :D
et dans le noir sa doit pété un max car sa augmente le contrast grave :D

---------------
n°115684
ellisium
Posté le 28-06-2007 à 14:47:03  profilanswer

Pour le plein jour ça dependra du niveau de luminosité de ton vp mais dans le noir c'est clair que niveau contraste, ça met une claque, enfin de vrai noir avec un vp lcd. L'image ressemble d'avantage à un CRT ou plasma. L'image est egalement plus "brillante" par rapport à un ecran blanc.

n°115685
lenoob
Au BifiduS ActiF
Posté le 28-06-2007 à 15:39:14  profilanswer

ba j'ai une 400w hqi donc sa va bien donner a mon avis et je vais ptetre aussi avoir un TT je ferai des test dessus apres :D

---------------
n°115686
ellisium
Posté le 28-06-2007 à 15:46:24  profilanswer

lenoob a écrit :

ba j'ai une 400w hqi donc sa va bien donner a mon avis et je vais ptetre aussi avoir un TT je ferai des test dessus apres :D

Avec le TT ça va etre  :love:  :pt1cable: et je pense qu'il y aura aucun pb pour une projection de jour, ça va te faire un plasma de 2.5 de base, lol j'exagere.

Moi, j'attend de reccevoir mes prismes anamorphiques, et quand je regarderai du 16/9 je serai meme pas gener par les bandes latérales puisqu'elles seront noir :D .

n°115687
killing-jo​ke
Posté le 28-06-2007 à 19:36:36  profilanswer

Super ca avance bien tout ca :D  
Desoler j'ai pas eu encore le temps de rgarder pour le makrelon anti reflet  :fou: j'ai bcps de taff et demain c'est l'inventaire de la boite :kaola:  donc ca va etre chaud pas avant la semaine prochaine mais promis lundi je me degage 10 min pour tel au fournisseur de la boite

n°115688
ellisium
Posté le 28-06-2007 à 19:46:19  profilanswer

Tu bosses dans quoi?  

Par contre pour les autres, je pense que cela les interesseras. Ce qu'il faudrait que tu demandes à ton fournisseur, c'est le taux de reflexion de lumière.
Merci.

Message édité par ellisium le 26-09-2007 à 10:04:31
n°115689
killing-jo​ke
Posté le 28-06-2007 à 21:04:22  profilanswer

bah rien de passionnant, chuis administrateur reseau dans une grosse boite d'electricte, et pourquo le makrelon, ben tout simplement parceque dans notre atelier de cabalage des armoires electriques (la derniere qui est sortie se matin faisait 900Kg, je vous laisse imaginer la taille de la bestiolle) ils utilisent souvent du makrelon pour certaines parties, et j'ai deja pas mal utiliser ce materiaux pour d'autre utilisation et c'est pas difficile a travailler, et effectivement les plaque sont pas mal grande et ca existe en plusieurs epaisseur, donc je penses qu'on peux avoir des prix si on commande, mais il faut savoir si ca existe en anti reflet, comme dit je verrais ca a partir de lundi :D  :hello:

n°115690
lenoob
Au BifiduS ActiF
Posté le 28-06-2007 à 22:26:55  profilanswer

lundi c'est notre journée apparament :D

---------------
n°115691
ellisium
Posté le 30-06-2007 à 17:33:30  profilanswer

Un petit lien qui explique bien comment fonctionne les filtres RVB (paragraphes couleurs):
http://www.sciences.ch/htmlfr/elec [...] egeo01.php

Message édité par ellisium le 30-06-2007 à 17:33:46
n°115692
oliv49
Posté le 30-06-2007 à 18:02:59  profilanswer

sachant qu'on utilise pas tous les même réglage ni lesmême sources, il faudrait que chacun sache quelle longueur d'onde dominante de chaque couleur est utilisé pour booster un max le procédé.

car ce genre de pratique peut améliorer l'image autant que la détruire si les filtres sont pas bien choisi :S

---------------

n°115693
ellisium
Posté le 30-06-2007 à 19:43:04  profilanswer

Je suis en train de faire une liste de la corespndance des primaires RVB en  filtres pour permettre de tester les differentes additivités:
Les references Lee filters:  
rouge: n° 106/26
vert: n° 139/90/121
bleu: n° 79/195/119/363
Perso, j'ai tester 106/121/79.
La semaine prochaine, j'irai prendre des echantillons des autres filtres pur tester un peu plus.

n°115694
NOBUG77
NoBug se refroidit au LN2 :P
Posté le 01-07-2007 à 02:13:09  profilanswer

Salut a tous, j'ai lu tout le topic, et je trouve sa :love: merveilleux franchement. Un grand merci a ellisium, Maintenant tout comme un des membres (j'ai oublié le pseudo désolé) je voudrais apporté mes 2 gravillons a l'edifice.

Le premier gravillon : l'image est très directifs, c'est un point certain, alors comme l'ecran ne peut être enroulé (degouté j'utilise un tupplur :'( ) pourquoi ne pas en construire un en dur mais courbé , comme ceux des cinema en gros, d'un côté le flou dans les coins serait reduit, la luminosité serait plus homogène, et enfin la directivité serait non perceptible pour le spectateur qui se trouve au centre (donc nous ^^ ). Y faudrait dans l'ideal que proportionnellement l'ecran est la même courbure que l'objectif, vous me suivez? Et que le centre de l'ecran soit placé pile poil dans l'alignement de l'objectif. Grâce a ce systeme je pense que les dimensions de l'ecran ne seront plus limité car plus de directivité. Encore mieu, on pourrait imaginer un ecran parabolique realiser par thermomoulage lol, mais là c'est vraiment du domaine du rêve :) .

Deuxieme gravillon : ça parait peut-être con (lisez tou ne vous arrêtez pas au debut :P ) mais après tout pourquoi ne pas projetter sur un ecran noir, sans rien ni filtre rien rien rien, juste un ecran noir comme un tupplur mais en noir...et au lieu de mettre les filtres sur l'ecran...les mettres sur l'objectif? ou bien realiser une plaque avec tout les filtres et tout ce qu'il faut de la taille de nos LCD et la placé juste devant celui-ci , entre la fresnel et le TFT, ou juste derriere la F2 , tout en continuant bien sur de projetter sur un ecran noir

EDIT: ou alors sur un ecran blanc, je me rappelle plus si c'est l'addition du RVB qui doit donner la couleur noir ou l'ecran en lui même qui doit l'être

EDIT 2: Ellisium si tu peux essayé le test avec une plaque, en gros tout les filtres que tu met sur ton ecran mais en modele reduit, de la taille d'un LCD, et qui serait coincé entre ton TFT et ta F2 ou juste derriere ta F2 (ou pourquoi pas devant l'objectif) et que tu nous donne les resultats se serait genial de ta part :D

Message édité par NOBUG77 le 01-07-2007 à 02:20:14

---------------
http://jemijo-tonne.club.fr/neoarena/forum/index.php un bon ptit forum qui a besoin de population^^ , n'hesitez pas , acceuil sympa, et sujet abordés très divers ;) . We hope see you on soon
n°115695
ellisium
Posté le 01-07-2007 à 13:29:46  profilanswer

1/Mon écran sera de toute façon  courbé pour la simple raison que j'utiliserai des prismes anamorphiques.  
Pour réaliser l'écran courbé, je vais fixer les filtres sur un support de plexi suffisament souple pour permettre la courbure mais en meme temps il permettra une rigidité suffisante sur toute la surface de l'écran.  Après, il n'y aura plus qu'à fixer cette plaque semi-rigide sur le cadre courbé.

2/Tu ne peux pas projeter sur un simple ecran noir car le noir va absorber le RVB que projette ton vp. Ta dalle lcd fonctionne comme les vp du commerce en RVB sauf qu'au lieu d'avoir 3 dalles; 1R/1V/1B, ce sont les pixels qui sont soit R soit V soit B. Donc si tu places les filtres RVB directement au niveau du vp tu ne feras qu'une redondance de ce que fait déja ta dalle lcd. Idem pour le filtre polarisant.  
La seule intervention possible au niveau du vp serait la solution à base de filtre polarisant et cela reviendrait à enlever le pola out de la dalle lcd car en fait le polarisant de l'écran de projection jouerait alors le role du polarisant out de la dalle. Cependant, dans ce cas, il faudrait également enlever le pola in de la dalle car celui-ci est à 45° et le remplacer par un pola à 90° comme celui de l'écran de projection. Cela est malgré tout une opération risquée mais en théorie le gain de lumière serait énorme.

3/Sur un ecran blanc, le noir est créer par l'absence de RVB et c'est le croisement du pola in et out qui empeche la lumière de parvenir à l'écran.

4/Pas besoin de faire ces tests, ça ne fonctionnera pas.

Message édité par ellisium le 26-09-2007 à 10:04:54
n°115696
ellisium
Posté le 02-07-2007 à 18:42:12  profilanswer

Je viens de faire quelques tests nottament au niveau directivité et j'ai trouvé une petite astuce qui donne de très bon résultat: pulverisation de vernis mat  avec une bombe sur le filtre qui sera en contact avec la surface anti-reflet. Ca marche très bien pour reduire la directivité.
J'ai également tester en cas d'utilisation de lenshit ou keystone, je les ai donc poussés au max, et avec une légère coubure de l'écran cela fonctionne  également.

Message édité par ellisium le 26-09-2007 à 10:05:08
n°115697
oliv49
Posté le 02-07-2007 à 18:44:46  profilanswer

bonne nouvelle :)

tu pense que ça peut fonctionner sur un écran perlé classique ?

ça pourrait être interressant de tester avec un écran à très fort gain pour voir si la directivité est améliorée :)

---------------

n°115698
ellisium
Posté le 02-07-2007 à 18:52:58  profilanswer

oliv49 a écrit :

bonne nouvelle :)

tu pense que ça peut fonctionner sur un écran perlé classique ?

ça pourrait être interressant de tester avec un écran à très fort gain pour voir si la directivité est améliorée :)

Le vernis mat sur un ecran perlé? C'est ça la question?
J'ai pas tester sur mon ecran à gain mais je pense que ça doit reduire à la fois le gain et la directivité.

n°115699
oliv49
Posté le 02-07-2007 à 18:59:52  profilanswer

oui c'est ça, excuse moi je n'ai pas été très explicite :jap:

si ça réduit le gain, bien du coup autant prendre un tuplur.

merci pour l'info :hello:

Message édité par oliv49 le 02-07-2007 à 19:00:01

---------------

n°115700
killing-jo​ke
Posté le 03-07-2007 à 09:02:09  profilanswer

Bon desoler pour hier soir mais j'avais pas encore eut les offres de prix :fou:  
mais ce matin en arrivant au taff bonne nouvelle je les ai donc voila j'ai pas put me retenir et je vous les mets en direct :

Objet  : Plaque de Makrolon ANTI-REFLET et ANTI-UV

Format de la plaque  : 3050 x 2050 mm

Epaisseur  : 3 mm

Prix  : 27,59 € H.T. net le m² soit 172,44 € H.T. net la plaque

Délai  : Environ 8 jours après réception de votre commande, hors congés d’été

Objet  : Plaque de Makrolon ANTI-REFLET et ANTI-UV

Epaisseur  : 4 mm

Prix  : 36,79 € H.T. net le m² soit 229,94 € H.T. net la plaque

Délai  : Environ 8 jours après réception de votre commande, hors congés d’été

kiki veux un ecran de 3m x 2m? :pt1cable:  :pt1cable:  

je penses que pour des ecran de 2X2 il serait plus judicieux de prendre du 4mm je penses que le 3mm sur une telle surface aura surement tendance a se deformer (gondoler) a moin d'etre bien fixer et plaquer contre les filtres en tout cas faudra un support rigide derriere si on veux rester en 3mm.

n°115701
lyksyr
... car la peur tue l'esprit
Posté le 03-07-2007 à 09:49:33  profilanswer

on coupe en deux, ca fait 2mx1,50m
c'est parfait pour du 4/3 !!!
et ca fait moitié prix :D

---------------
Mon VP DIY : la Savibox
Calcul de focale
n°115702
filou901
Posté le 03-07-2007 à 10:45:15  profilanswer

200 x 1.5 me suffisent aussi largement, pas assez de recul pour du 300 x200...

n°115703
lyksyr
Posté le 03-07-2007 à 11:02:50  profilanswer

oui enfin en 3mm ca fait quand même 100€ TTC la plaque...
combien ensuite le coût des filtres ?

---------------
Calcul de focale
n°115704
filou901
Posté le 03-07-2007 à 11:10:42  profilanswer

meme a 300 euros l' ecran complet je suis preneur, vu les gains apportes

n°115705
lyksyr
Posté le 03-07-2007 à 11:20:05  profilanswer

lol !! t'a un coefficient WAF très important alors !!!
moi, si je dit que je veux changer mon écran (2 plaques de carton plume) contre un tupplur (35€) c'est pas gagné !!

---------------
Calcul de focale
n°115706
filou901
Posté le 03-07-2007 à 11:28:10  profilanswer

pourquoi waf? pour l' esthetique de l' ecran?

moi ce qui m' interesse c'est de pouvoir regarder un film lumiere allume, et pour l' instant c 'est pas possible avec mon vp+pimal, avec lentille condensatrice c 'est presque faisable mais comme j' arrete pas de les peter j' aimerais m' en passe

n°115707
martimacfl​y
Posté le 03-07-2007 à 11:34:59  profilanswer

waf pour Women Acceptance Factor

---------------
CG LED 10mm 135000mcd + Résistances pour 12V, Angle 12° : 12.8ct €/LED
[url=http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/CommandesGroupees/CG-HQI-250W-6000K-FC2-UV-
n°115709
filou901
Posté le 03-07-2007 à 11:47:44  profilanswer

oui ca je sait pour le waf, mais je comprends pas le sens de sa remarque

un ecran genre tuplur ou autre enroulable est certainement plus waf que le blaxk screen qui va rester apparent sur le mur tout le temps, non?

n°115710
ellisium
Posté le 03-07-2007 à 11:56:51  profilanswer

AH!!!.... le waf! Je vois qu'on est pas mal à avoir ce problème :lol:  

n°115711
lyksyr
Posté le 03-07-2007 à 11:58:49  profilanswer

ben oui, le tupplur est beaucoup plus WAF, sauf que moi, même le Tupplur à du mal à passer... alors le black screen...

---------------
Calcul de focale
n°115712
filou901
Posté le 03-07-2007 à 12:03:09  profilanswer

faut voir, le black screen peut etre bien integre, avec sa face en verre antireflet ca peut rendre sympa, aspect noir brillant, reste juste a peindre le reste du mur en noir brillant et on se retrouve avec un bel ecran quasi invisible, reste juste le retrait par rapport a l' epaisseur de l' ecran mais les bricoleurs pourront le mettre dans un niche ainsi il arriverais pile au meme niveau que le placo

n°115713
ellisium
Posté le 03-07-2007 à 12:06:05  profilanswer

Avec un encadrement type caisse américaine et un petit jeux d'attaches ou d'aimants, il doit etre facile de pouvoir recouvrir le blackscreen d'une affiche, dessin, tableau encoller sur du carton plume, comme çà, quand l'écran n'est pas utilisé, le waf à son image de "la petite maison dans la prairie" / Ann Geddes... et on la vire quand on veut se matter un film. :D . En plus tu peux meme faire style que tu lui offre un super cadeau, regarde chérie ce magnifique cadre que je t'offre!!! :lol:  

n°115714
filou901
Posté le 03-07-2007 à 12:47:09  profilanswer

contente la cherie,

sinon pour ceux qui bossent chez edf, ils peuvent toujours laisser le vp tourner en continue avec un screensaver feu de cheminee, comme ce encore plus contente la cherie ca fait romantique :lol:

n°115715
lyksyr
Posté le 03-07-2007 à 13:35:41  profilanswer

ouaip... mais moi c'est pas niveau design que ca coince... c'est niveau des euros....

---------------
Calcul de focale
n°115716
ellisium
Posté le 03-07-2007 à 16:09:19  profilanswer

Pour le 3mm, est-ce que tu penses que c'est suffisament flexible et rigide pour faire un ecran courbé?

Message édité par ellisium le 03-07-2007 à 16:10:09
n°115717
killing-jo​ke
Posté le 03-07-2007 à 17:44:19  profilanswer

arfff le waf je vois qu'on en est tous la  :lol:  
Bon pour ce qui est de la courbure, a mon avis y a pas de probleme, vue que c'est quasiment incassable, pis pour tout te dire les mecs au taff y font des angles a 90° avec le makrelon, mais bon il le chauffe avant (decapeur thermique) donc a mon avis tout est jouable....mais franchement en 3mm je penses qu'il n'y aura aucuns probleme.
Maintenant manque plus que le prix pour tout le reste pour voir combien ca va faire au total...

n°115718
lolobichet​te
Posté le 03-07-2007 à 17:47:53  profilanswer

Citation :

Epaisseur  : 3 mm
Prix  : 27,59 € H.T. net le m² soit 172,44 € H.T. net la plaque

On peut faire 4 ecrans 16/9 de 1,50 de base dans une plaque ! (1,50x85) en ce mettant à 4 ca fait 55€ ttc !!
plus les filtres à environ 15€ le m² (3x 1,5 x 15 )= 67,5 €
ca ferait environ 122 €+ fdp pour un ecran avec un gain enorme
si il y a une commande, je veux bien être un des 4 sur une plaque

Message édité par lolobichette le 03-07-2007 à 17:48:59

---------------
Faites grandir la ville ALLINBOX: http://allinbox.miniville.fr/
n°115719
lolobichet​te
Posté le 03-07-2007 à 17:51:43  profilanswer

filou901 a écrit :

oui ca je sait pour le waf, mais je comprends pas le sens de sa remarque

un ecran genre tuplur ou autre enroulable est certainement plus waf que le blaxk screen qui va rester apparent sur le mur tout le temps, non?

sinon tu met le tuplur déroulé devant le black screen et tu le découvre quand elle a le dos tourné !!!! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par lolobichette le 03-07-2007 à 17:52:04

---------------
Faites grandir la ville ALLINBOX: http://allinbox.miniville.fr/
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse