Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : fabriquer un grand ecran de projection |
(Publicité)
|
kekeseb | Ca m'interesse aussi, parce que d'àpres mes prévisions, je vais avoir au mois 2.66 m de base... |
kekeseb | C'est bien clair, mais on donne plutot la base d'une image plutot que sa hauteur... |
KennyH | et faire de la couture mais bien fait ca se voit quand meme??? je suis sur que ca passerais mais fait par un pro |
crocow | oui j'avais aussi penser a chauffer les 2 bords a collé au lieu de les coudre. ca ferai une sorte de soudure de plastique.
|
crocow | et dans ce magasin ils font des grandes tailles? |
Azerty29 | Oui mais c'est une sorte de mousse, je ne sais pas si c'est top pour la projection, et c'est souvent jaunatre, sinon crocow, je sais pas du tout si il font des grandes tailles.. |
Azerty29 | Oki, pas bête, si c'est bien blanc... |
pilled Gentil modo ! | lol ta tante va fournir tout le forum en toiles cirée recyclée en ecran diy |
Henry Morgan |
|
Henry Morgan |
|
r1z1 | c'est marrant les mecs disent toujours "Oué ca c meilleur que ca" mais on voit jamais de comparatif réels. Etrange n'est-il pas ? |
crocow |
|
ReplayMan | Bah j'ai un écran qui valait + de 6000 balles y'a 3 ans, que j'ai installé dans mon premier appart quand j'ai acheté le projo, et dans le second je projetai sur un mur blanc mat. (peinture de base) car l'image était plus grande que l'écran. Ben c'était moins bien, mais c'était suffisant pour me filer la flemme de déballer et d'accrocher mon écran à 6000 balles ... que j'ai finalement raccroché dans mon 3ème appart avec projo (c'est pendant cet appart que je l'ai revendu |
Azerty29 | Moi j'ai fait un mois avec un drap, on voit à travers quand il est bien tendu... |
Elridone | Le drap blanc repassé pour faire les tests, rien de plus pratique et économique !
|
Guest | moi aussi la toile cirée me botte bien! |
ReplayMan | la toile cirée à mon avis pas top, à cause des reflets des autres sources lumineuses de la pièce. Suffit de voir les photos de je sais plus qui (désolé ... |
crocow | a voir pour les grand ecran, la solution la plus facile(et la seule accesible pour le pauvre) reste le drap tendu. |
ReplayMan | Pour la toile de cinéma, t'en prends juste un bout dans les bandes noires ... |
crocow | j'avais pensé a decoupé un bout sur les cotés mais 2.5*1.80metre ca va un peu ce voir...(meme en decoupé sur un coté) |
r1z1 | [quote="crocow"]
|
brunohb | je vais recuperer si tous se passe bien de la toile de cinema |
RoiDamocles |
|
Henry Morgan | le probleme du mur c'est que tu peux pas le deplacer |
Guest | quand je parle de toile cirée c'est du verso! mais faut kil soit blanc ou blanc cassé |
ReplayMan | Ah du verso alors là OK !!! |
tad.tad | je viens de trouver du rideau occultant chez Leroy Merlin
|
Guest | miam miam! |
Vilainnamour | alors moi j'ai du lino chez moi ms pas encore de photo car j'ai demonté mon vp pour en faire un plus petit parcontre je me tate entre lino et melaminé car regardé ce que l'on peut faire avec une planche de mélaminé blanc mat
image : |
divx | C genial ce qu'il a fait le mec |
Vilainnamour | c'est la classe en effet , par contre il utilise une planche de mélaminé blanc , jvais pitètre en acheter une , es ce que sur une planche en blanc mat on vera pas trop le halo de l'objectif ,?? |
Vilainnamour | Conseil pour planche mélaminé blanc , j'ai fait un petit test avec un bou de planche et bien c'est trés directif mais on ne vois pas l'halo de l'objectif qui se reflète sur la plaque . parcontre si on ce met dans un angle trop important par rapport à la plaque on perd en luminosité conclusion , pencher la plaque en direction du sol de quelques degrés si votre position de visionnage de film est basse comme moi dans mon lit !!!
|
titipicasso | Et tu estimes le gain à combien environ ? |
Vilainnamour | alors disont 250*120cm à bricodepot 20€ la planche de 14à18mm d'épaisseur Je ferais une camparaison entre : tissu blanc car la j'ai du mal à te dire quel gain àpporte le mélaminé blanc !
|
popol55 Membre de la Ligue Anti-trolls |
|
Page : 1 2 Page Précédente |