FORUM Allinbox

»

Ecrans de projection

»

fabriquer un grand ecran de projection

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°4151
crocow
Posté le 25-02-2004 à 21:31:37  profilanswer

salut, j'ai depuis quelques mois de la toile occultante de 140*200cm pour toile de projection. Tout va bien pour l'utilisation en diy vp mais pour le tritube c'est trop petit :(  il me faudrai un ecran de minimum 180*250cm. Je me suis donc renseigné sur le forum homecinema-fr.com où l'on m'a conseillé d'allé d'aller dans les grands magasins de tissus genre St-maclou. J'y suis allé mais ils n'ont rien de plus que les autres magasins, c'est a dire rien au dessus de 140cm de large. :(  
retour a la case depart sans toucher les 20 000frs(sinon ca serait trop simple d'acheter un dalite de 7 metres à 20 000frs....)
question: comment fabriquer un ecran de 250cm de base :??:  :shock:  
ou comment trouver du tissus occultant de 180cm de haut(c'est vendu au metre) :??:  
Je me souviens que cet eté avant d'acheter la toile occultante, j'etait allé a leroy merlin pour voir les stores occultant. Si mes souvenirs sont bons, on pouvait commander des stores avec toiles de projection jusque 3metres mais c'etait genre 800frs le store. Les catalogues etaient encore en francs. 800frs ca doit faire a peu pres 120€, ce qui n'est pas donné. :) mais on a le store et la toile mais je prefererai acheter que la toile ca reviendrait moin cher...
avez vous de idées de l'endroit où je pourrais trouver ce tissu en grande taille :??:  
bonne soirée a tous :D                    

(Publicité)
n°4153
kekeseb
Posté le 25-02-2004 à 21:51:12  profilanswer

Ca m'interesse aussi, parce que d'àpres mes prévisions, je vais avoir au mois 2.66 m de base...                    

n°4155
Dav_Bzh
Posté le 25-02-2004 à 22:00:05  profilanswer

En soit la longueur n'est pas un problême. Moi j'avais un tissu occultant qui faisait 3 metres de long. C'est plutôt la hauteur qui pose problême. Et là pour trouver un tissu assez large, ca va pas etre une mince affaire. Si j'entends parler de quelque chose je vous tiens au courant  :wink:                    

n°4171
kekeseb
Posté le 25-02-2004 à 22:51:35  profilanswer

C'est bien clair, mais on donne plutot la base d'une image plutot que sa hauteur...                    

n°4177
KennyH
Posté le 25-02-2004 à 23:01:04  profilanswer

et faire de la couture mais bien fait ca se voit quand meme??? je suis sur que ca passerais mais fait par un pro ;) enfin une pro :)                    

n°4186
crocow
Posté le 26-02-2004 à 00:02:56  profilanswer

oui j'avais aussi penser a chauffer les 2 bords a collé au lieu de les coudre. ca ferai une sorte de soudure de plastique.
puis une couche de peinture et voila un ecran geant........                    

n°4188
Azerty29
Posté le 26-02-2004 à 00:10:35  profilanswer

Y'a un magasin de tissus pas loin d'ou j'habite, si tu viens chez moi cette semaine crocow je te montrerai, ma soeur va chercher du matos la bas des fois ( nan elle fait pas de la couture c'est pour des centres aéré/colonie de vac ... elle fesait animatrice ;) )                    

n°4211
crocow
Posté le 26-02-2004 à 11:16:44  profilanswer

et dans ce magasin ils font des grandes tailles?                    

n°4248
Henry Morg​an
Posté le 26-02-2004 à 13:43:27  profilanswer

heu tout a l'heure j'ai eu une idée , et là paf tiens en y repensant pour vous la reveler j'en ai eu une autre :mrgreen:

est ce que ça serait pas possible d'utiliser du gerflex ? ou plus communement appelé du lino , vous savez ce revetement de sol  

et bien la face qui va contre le sol elle est blanche et pas reflechissante , en plus pour la taille y'a aucun probleme  :wink: , c'est quand meme pas ultra souple alors pour enrouler j'sais pas , mais doit bien y'avoir plusieurs epaisseurs dispo

et donc la deuxieme idée un peu similaire c'est d'utilisé l'envers d'une nappe cirée , meme principe , pas de probleme de taille ,et là c'est bien souple                    

n°4259
Azerty29
Posté le 26-02-2004 à 14:02:42  profilanswer

Oui mais c'est une sorte de mousse, je ne sais pas si c'est top pour la projection, et c'est souvent jaunatre, sinon crocow, je sais pas du tout si il font des grandes tailles..                    

n°4285
Henry Morg​an
Posté le 26-02-2004 à 17:55:23  profilanswer

Citation :

Oui mais c'est une sorte de mousse, je ne sais pas si c'est top pour la projection, et c'est souvent jaunatre

non tous ceux que j'ai vu sont blancs et pas brillants , et j'en ai vu plein ma tantine travail là dedans  :wink:  
mais il existe peut etre plusieurs sortes , sinon c'est jaune parce que c'est sale :mrgreen:

en tout cas dès que j'aurai monté mon projo j'essayerai                    

n°4318
Azerty29
Posté le 26-02-2004 à 19:52:39  profilanswer

Oki, pas bête, si c'est bien blanc...                    

n°4319
pilled
Gentil modo !
Posté le 26-02-2004 à 19:53:04  profilanswer

lol ta tante va fournir tout le forum en toiles cirée recyclée en ecran diy                    

n°4324
Henry Morg​an
Posté le 26-02-2004 à 19:57:01  profilanswer

Citation :

lol ta tante va fournir tout le forum en toiles cirée recyclée en ecran diy

non elle travail dans le lino pas la toile cirée  :lol:                    

n°11667
Henry Morg​an
Posté le 20-04-2004 à 16:02:09  profilanswer

Citation :

heu tout a l'heure j'ai eu une idée , et là paf tiens en y repensant pour vous la reveler j'en ai eu une autre :mrgreen:

est ce que ça serait pas possible d'utiliser du gerflex ? ou plus communement appelé du lino , vous savez ce revetement de sol  

et bien la face qui va contre le sol elle est blanche et pas reflechissante , en plus pour la taille y'a aucun probleme  :wink: , c'est quand meme pas ultra souple alors pour enrouler j'sais pas , mais doit bien y'avoir plusieurs epaisseurs dispo

et donc la deuxieme idée un peu similaire c'est d'utilisé l'envers d'une nappe cirée , meme principe , pas de probleme de taille ,et là c'est bien souple

bon ben avec l'essaie de je sia splus qui sur toile ciré j'avais un doute (mais la toile était toute frippé et peut etre le projo pas top)  
mais grace a ça http://www.digital16-9.com/scripts/photos_...que.asp?ID=8881 j'ai retrouvé l'envie d'essayer

de toute façon je ferais un petit comparatif avec lino / toile cirée / ecran a diapo  :wink:                    

n°11673
r1z1
Posté le 20-04-2004 à 16:19:42  profilanswer

c'est marrant les mecs disent toujours "Oué ca c meilleur que ca" mais on voit jamais de comparatif réels. Etrange n'est-il pas ?                    

n°12727
crocow
Posté le 26-04-2004 à 23:37:37  profilanswer

Citation :

c'est marrant les mecs disent toujours \"Oué ca c meilleur que ca\" mais on voit jamais de comparatif réels. Etrange n'est-il pas ?

comment juger objectivement differents ecrans de projection?
ca me parai difficile... chacun de nous a des yeux differents.

c'est comme le test de waterblock ou ventirad, c'est plus ou moins bidon au niveau des relevés de temperatures.... ca doit etre pareil avec les ecran de projection. difficile d'etre objectif dans un contexte general.
un ecran qui sera jugé plus performant dans une salle donné, pourra etre jugé moins performant dans un autre salle... beaucoup de facteur entre en compte                    

n°13266
ReplayMan
Posté le 29-04-2004 à 03:08:15  profilanswer

Bah j'ai un écran qui valait + de 6000 balles y'a 3 ans, que j'ai installé dans mon premier appart quand j'ai acheté le projo, et dans le second je projetai sur un mur blanc mat. (peinture de base) car l'image était plus grande que l'écran. Ben c'était moins bien, mais c'était suffisant pour me filer la flemme de déballer et d'accrocher mon écran à 6000 balles ... que j'ai finalement raccroché dans mon 3ème appart avec projo (c'est pendant cet appart que je l'ai revendu ;) ) Mais y'avait du papier peint bleu  :mrgreen: !
Donc inutile de se faire chier à trouver le truc le plus cher et le mieux avec 50 comparatifs, faut prendre ce que l'on a sous la main. Store tupplur, mur blanc, toile occultante c'est très bien. Avec un drap REPASSE c'est bien aussi (je me suis beaucoup balladé chez des amis et la famille avec le projo quand je l'avais, même en avion, et un grand drap au fond du sac de voyage ;) Avec un kit de HP de PC qui sortait pas mal et un lecteur DVD 'slim' toshiba (SD220) ca faisait cinéma itinérant !) mais bon, le drap c'est vraiment en dernier recours. (par contre y'en a des très grand ...)                    

n°13300
Azerty29
Posté le 29-04-2004 à 10:52:28  profilanswer

Moi j'ai fait un mois avec un drap, on voit à travers quand il est bien tendu...                    

n°13309
Elridone
Posté le 29-04-2004 à 11:14:05  profilanswer

Le drap blanc repassé pour faire les tests, rien de plus pratique et économique !
Quand j'aurais le courage de faire ma boîte je passerais au tissu occultant.                    

n°13320
Guest
Posté le 29-04-2004 à 12:08:49  profilanswer

moi aussi la toile cirée me botte bien! :mrgreen:  
je v piquer selui de ma table à manger! va faire la gueule BoBonne!  :mrgreen:                    

n°13463
ReplayMan
Posté le 29-04-2004 à 23:30:07  profilanswer

la toile cirée à mon avis pas top, à cause des reflets des autres sources lumineuses de la pièce. Suffit de voir les photos de je sais plus qui (désolé ...  :oops: )                    

n°13648
crocow
Posté le 30-04-2004 à 22:51:51  profilanswer

a voir pour les grand ecran, la solution la plus facile(et la seule accesible pour le pauvre) reste le drap tendu.  
la plus difficile est de volé un ecran de 10m dans un cinema sans que personne le voit et en passant par une porte de 2metres de haut :lol: .

sinon pour les ecran ne depassant pas les 140cm de haut, la toile occultante est le bon compromi qualité/prix.
bonne soirée                    

n°13654
ReplayMan
Posté le 01-05-2004 à 00:58:39  profilanswer

Pour la toile de cinéma, t'en prends juste un bout dans les bandes noires ...  :mrgreen:                    

n°13709
crocow
Posté le 01-05-2004 à 19:44:56  profilanswer

j'avais pensé a decoupé un bout sur les cotés mais 2.5*1.80metre ca va un peu ce voir...(meme en decoupé sur un coté) :D                    

n°13718
r1z1
Posté le 01-05-2004 à 20:41:53  profilanswer

[quote="crocow"]

Citation :

c'est comme le test de waterblock ou ventirad, c'est plus ou moins bidon au niveau des relevés de temperatures.... ca doit etre pareil avec les ecran de projection. difficile d'etre objectif dans un contexte general.
un ecran qui sera jugé plus performant dans une salle donné, pourra etre jugé moins performant dans un autre salle... beaucoup de facteur entre en compte

j'suis d'accord avec toi, la plupart des benchmark ne veulent rien dire, mais pour l'ecran c facile a faire (je l'ai fait) tu fou les ecrans cote a cote

http://forum.aspect-geek.net/viewtopic.php?t=721

bon l'APN est merdique mais ca donne deja une idée                    

n°13730
brunohb
Posté le 01-05-2004 à 22:59:10  profilanswer

je vais recuperer si tous se passe bien de la toile de cinema  
les salles de cinemas de la commune on changer leur ecrans
et les anciennes toiles on ete mise au placard                    

n°13739
RoiDamocle​s
Posté le 02-05-2004 à 02:09:19  profilanswer

Citation :

a voir pour les grand ecran, la solution la plus facile(et la seule accesible pour le pauvre) reste le drap tendu.  

non personnellement je pense que le plus facile et le moins cher reste le mur blanc

raisons :  
- drap : faut le tendre correctement = chiant
- drap : faut le repasser = chiant
- mur : c'est un truc qui se trouve assez facilement dans n'importe quelle maison ou appart !!! ET si vous en avez pas, la je ne peux plus rien pour vous :P
- blanc : drap déja blanc c'est vrais que c'est pratique
- drap blanc : ah ben y'a pas tout le monde qui a ca chez lui !!!  
- mur blanc : un peu de peinture a l'eau sur le mur ca prend qques minutes, et ca vaux vraiment pas cher :) et si il en reste en rabe, on peut meme passer une 2eme couche :P c'est sur que pour les fenéant c'est pas la solution !!! quoi que, c'est peut etre plus simple que de s'enquiquiner a tendre correctement un drap !!                    

n°13745
Henry Morg​an
Posté le 02-05-2004 à 09:46:02  profilanswer

le probleme du mur c'est que tu peux pas le deplacer  :mrgreen:                    

n°13747
Guest
Posté le 02-05-2004 à 10:56:25  profilanswer

quand je parle de toile cirée c'est du verso! mais faut kil soit blanc ou blanc cassé  :roll:                    

n°13829
ReplayMan
Posté le 02-05-2004 à 23:18:39  profilanswer

Ah du verso alors là OK !!!                    

n°15357
tad.tad
Posté le 11-05-2004 à 16:43:25  profilanswer

je viens de trouver du rideau occultant chez Leroy Merlin

2 rideaux occultants de 135x250 pour 59€
en l'achetant a 2 ca fait 2 ecrans 16/9 pour moins de 30€ chacun  :wink:                    

n°15370
Guest
Posté le 11-05-2004 à 16:57:54  profilanswer

miam miam!  :P                    

n°43199
Vilainnamo​ur
Posté le 05-01-2005 à 01:12:09  profilanswer

alors moi j'ai du lino chez moi ms pas encore de photo car j'ai demonté mon vp pour en faire un plus petit parcontre je me tate entre lino et melaminé

car regardé ce que l'on peut faire avec une planche de mélaminé blanc mat

Du home cinema

çà pète hein !!!  :D

image : http://kladz1.free.fr/photo_construction_26_06_03/LOTR%20Sreen.jpg

n°43218
divx
Posté le 05-01-2005 à 09:11:05  profilanswer

C genial ce qu'il a fait le mec

n°43552
Vilainnamo​ur
Posté le 06-01-2005 à 21:50:50  profilanswer

c'est la classe en effet , par contre il utilise une planche de mélaminé blanc , jvais pitètre en acheter une , es ce que sur une planche en blanc mat on vera pas trop le halo de l'objectif ,??

n°44418
Vilainnamo​ur
Posté le 11-01-2005 à 02:38:34  profilanswer

Conseil pour planche mélaminé blanc , j'ai fait un petit test avec un bou de planche et bien c'est trés directif mais on ne vois pas l'halo de l'objectif qui se reflète sur la plaque .  parcontre si on ce met dans un angle trop important par rapport à la plaque on perd en luminosité conclusion , pencher la plaque en direction du sol de quelques degrés si votre position de visionnage de film est basse comme moi dans mon lit !!!

:D  :D  :D  :D  :D  

n°44443
titipicass​o
Posté le 11-01-2005 à 10:24:13  profilanswer

Et tu estimes le gain à combien environ ?
 tu l'as acheté où ton melaminé, t'a une reference ?

n°44478
Vilainnamo​ur
Posté le 11-01-2005 à 13:26:46  profilanswer

alors disont 250*120cm à bricodepot       20€ la planche de 14à18mm d'épaisseur
                  250*125cm à leroi merlin     25€ la planche de 14à18mm  d'épaisseur

Je ferais une camparaison entre : tissu blanc
                                                 feuille blanche
                                                 lino / toile cirée
                                                 mélaminé blanc

car la j'ai du mal à te dire quel gain àpporte le mélaminé blanc !

++  

n°44480
popol55
Membre de la Ligue Anti-trolls
Posté le 11-01-2005 à 13:40:10  profilanswer

Vilainnamour a écrit a écrit :

alors disont 250*120cm à bricodepot       20€ la planche de 14à18mm d'épaisseur
                  250*125cm à leroi merlin     25€ la planche de 14à18mm  d'épaisseur

Je ferais une camparaison entre : tissu blanc
                                                 feuille blanche
                                                 lino / toile cirée
                                                 mélaminé blanc

car la j'ai du mal à te dire quel gain àpporte le mélaminé blanc !

++

Va falloir que tu nous fasse un petit test et que tu dise ce qui est le mieux et ou le trouver sur Amiens, mes draps sont moches, jaunes et pas repassé  :(  

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Ecrans de projection

»