FORUM Allinbox

»

Ecrans de projection

»

Choisir Son Support Pour Recevoir L'image

Discussions Générales : m-ric Projets terminés : papaye Liens : domipc1 Projets en cours : Greenboy Amplis et Enceintes DIY : Moe, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°65004
jolastico
Posté le 12-04-2005 à 20:18:47  profilanswer

bonjour tout le monde
je viens d'acquérir un retro projecteur d'occasion lequel projette mon image d'ecran pc sur un drap blanc  tendu environ 2m-2m20 plus loin...
j'ai pu remarqué que n'importe quel trou , pli , bosse ,angle sur l'ecran genais beaucoup pour regarder.
et j'en viens a ma question : les ecrans spéciaux fait pour projeter sont ils reéllement mieux que mon drrap blanc ? existe t il un moyen ( le moins cher possible ) de bricoler un ecran qui aurais un meilleur rendu que le drap ? et est ce que la difference de qualité d'image entre drap et ecran faits pour recevoir une image projetée  est très grande ?
en vous remerciant par avance  coordialement
jo

(Publicité)
n°65052
PIMAL
Posté le 12-04-2005 à 23:25:19  profilanswer

Section écran de projection ...  

n°65112
dirimant
Posté le 13-04-2005 à 10:33:40  profilanswer

jolastico : je susi aussi parti d'un drap blanc, mais ça absorbe la lumière ; or, le problème des rétros DIY est précisément leur faible luminosité : donc, je te conseille de prendre un écran qui, soit te fait gagner de la lumière (c'est ce qu'on appelle les écrans avec gain) soit ne t'en fait pas perdre (cette dernière solution est celle qui a été retenue par la plupart des gens (et par moi) avce les écrans tuplur).

Pour les écrans avec gain, tu paux acheter des trucs hors de prix comme les écrans faits exprès pour la projetcion (fastoche 800 euros), ou bien acheter dans une brocante un vieil écran perlé utilisé par quelqu'un qui projetait des diapos dessus (mais ils sont souvent petits, du gendre 1.2 mètre de base) ou bien essayer le ménalimé (regarde dans la rubrique écran, tu trouveras toutes les infos nécessaires).

S'agissant de ton cas, je comprends que ton rétro n'est pas un DIY, mais un rétro du commerce d'occasion : s'il est encore très lumineux, tu peux peut-être rester sur ton drap, mais si tu vaux effacer tous les plis, etc... il va falloir que tu fasses un cadre pour tendre le drap : pour un exemple, tu vas ici (rubrique écran de projetcion)
http://www.allinbox.com/technique/technique.htm

n°65120
chuba
Posté le 13-04-2005 à 11:03:43  profilanswer

Le mieux, c'est effectivement, si tu as la place un écran sur cadre. Sur un écran à rouleau (ceux qui se déroulent, manuels ou électriques), il y a toujours une tendance à l'effet "gondoles de venise".
Tu peux trouver des bons écrans à gain autour de 200E. Il y a des liens qui ont déjà été postés.

n°65209
jolastico
Posté le 13-04-2005 à 16:49:02  profilanswer

merci beaucoup
en fait j'avais po vu la section ecrans ( milles excuses ) que je v m'empresser de farfouiller afin d'y pecher de bons conseils et quelqueidées de bricolages...
merci de m'avoir repondu cela m'a beaucoup aidé
si jamais je trouve une super soluce j'en ferais part sur le forum
merci encore :D

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Ecrans de projection

»