FORUM Allinbox

»

Ecrans TFT & Dalles

»

[RES] Démontage écran ok, mais remontage dans VP??

Amplis et Enceintes DIY : dia et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°122434
HerrB1
Posté le 23-08-2007 à 20:29:22  profilanswer

J'ai démonté mon écran LG 17" facilement, j'ai trouvé pas mal d'infos sur le forum pour le faire...
(et comme c'est précisé partout j'ai pris des photos de toutes les nappes connectés, bien noté ttes les étapes...)

Mais pour le remontage et les trucs "à surveiller"  
( a part "ne pas inverser les ribbons" qui semble être la faute impardonnable pour la survie de l'écran),
je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum.  

J'imagine que chaque modele d'écran est spécifique, mais je me demande par exemple quid des connectiques du rétro-éclairage? Vu que l'on ne s'en sert plus dans un VPDIY, que fait on des branchements? On les laisse "déconnectés" et ce que cela ne va pas bloquer l'allumage de la dalle?

Bon ok... je ne me suis pas encore lancer dans le remontage mais ayant lu quelques post de déconvenu suite à un grillage de l'écran, j'essaie de prendre quelques précautions...

Message édité par HerrB1 le 25-08-2007 à 22:52:45
(Publicité)
n°122435
NOBUG77
NoBug se refroidit au LN2 :P
Posté le 24-08-2007 à 13:40:49  profilanswer

t'inquiete pas :P tu laisse deconnecté, mes cables d'eclairage c'est ce que j'ai fait et mon ecran ne s'en porte pas plus mal

Message édité par NOBUG77 le 24-08-2007 à 13:41:15

---------------
http://jemijo-tonne.club.fr/neoarena/forum/index.php un bon ptit forum qui a besoin de population^^ , n'hesitez pas , acceuil sympa, et sujet abordés très divers ;) . We hope see you on soon
n°122438
royce
Who you gonna call?
Posté le 24-08-2007 à 17:36:13  profilanswer

oui tout a fais . Pour ce qui conserne l'eclairage du blacklight l'alimentation est totalement differente de la carte controleur , donc aucun probleme a laisser ces connecteur "vide"  ;)  

Citation :

( a part "ne pas inverser les ribbons" qui semble être la faute impardonnable pour la survie de l'écran),

"normalement" tu ne doit pas pouvoir te tromper dans les ribbons , ceux ci doivent etre different les uns des autres , soit par leur tailles , crans differents des autre etc etc ... mais le mieux c'est d'eviter de ce tromper et de forcer comme un ane bien entendu   :D  

Sinon juste une autre petite chose , fait bien attention au ribbon qui relie ta dalle au controleur , ils sont plus fragile qu'on ne le crois , surtout si tu as le meme genre de dalle que celle que j'avais    

http://i25.photobucket.com/albums/c68/royce4/DSCF3012.jpg

c'est tres fagile c'est machin la  :D  

bon courage pour la suite  ;)

---------------
Team FR Call of Duty 4

Club Tregorrois Handisport de Lannion
n°122440
HerrB1
Posté le 24-08-2007 à 19:16:31  profilanswer

effectivement ma dalle et la carte controleur ressemblent beaucoup à celles de ta photo, je vais faire très gaffe.

Merci pour vos conseils les gars!

n°122441
royce
Who you gonna call?
Posté le 24-08-2007 à 19:45:04  profilanswer

c'est typique chez la marque LG  ;)

---------------
Team FR Call of Duty 4

Club Tregorrois Handisport de Lannion

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Ecrans TFT & Dalles

»