FORUM Allinbox

»

Ecrans TFT & Dalles

»

[QST] epaisseur TFT

Ventes : MICRON75 et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[QST] epaisseur TFT

n°122509
NOBUG77
NoBug se refroidit au LN2 :P
Posté le 10-09-2007 à 20:21:14  profilanswer

Salut

question con mais , est-ce-que tout les LCD ont la même epaisseur? parceque la j'ai quand meme un probleme lol, je me rappelle des resultats que j'obtenais avec ma 400w SA et mon TFT 17" sur un tupplur c'est pas mal mais je vois en photo des mec qui arrive a de meilleur resultat avec un ecran 15" et une HQI 250w classique, et de plus sur un drap tendu!!!

C'est moi qui suis trop naz ? mes composant trop pourris ? ou y'a vraiment un truc?

---------------
http://jemijo-tonne.club.fr/neoarena/forum/index.php un bon ptit forum qui a besoin de population^^ , n'hesitez pas , acceuil sympa, et sujet abordés très divers ;) . We hope see you on soon
(Publicité)
n°122594
NOBUG77
Posté le 29-09-2007 à 23:16:05  profilanswer

personne sais si y'a plusieurs epaisseur? allez les gars :P

---------------
http://jemijo-tonne.club.fr/neoarena/forum/index.php un bon ptit forum qui a besoin de population^^ , n'hesitez pas , acceuil sympa, et sujet abordés très divers ;) . We hope see you on soon
n°122597
stepoulet
Posté le 30-09-2007 à 12:42:04  profilanswer

Aucune Idée

n°122598
oliv49
Posté le 30-09-2007 à 17:29:11  profilanswer

salut,

il y a plusieurs eppaisseurs, mais ce n'est pas ça qui change la luminosité.

• il y a d'abord l'anti-glare, ça on peut le virer
  • les polas (83% minimum)
  • les pixels

la plupart des dalles LCD ont une transmissibilité qui tourne autour de 3-4%.

les dalle de rétro à transparent (celles prévues pour ça) ont une transitivité netement supérieur, d'où peut-être ton étonnent...

mais sache qu'une photo ne donne jamais la réalité, ça peut baisser la luminosité mais aussi l'augmenter.

ensuite tout dernier point, tes pertes de lumières peuvent aussi venir de ta source d'éclairage mal positionnée (avec des HQI SA ça se joue au demi-millimètre près) et / ou objectif pas centré sur le cone lumineux.

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole

"l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion.
n°122602
filou901
Posté le 30-09-2007 à 19:28:13  profilanswer

et l'utilisation d'une condensatrice bien placee, j'halucine toujours quand je vois mon resultat de projection avect cette fichue lentille de 88mm, dommage je profite pas longtemps(entre 5 et 60 min avant l'eclatement...)

n°122608
NOBUG77
Posté le 02-10-2007 à 12:35:28  profilanswer

qu'est-ce-que tu appelles "dalle de rétro à transparent"? c'est pas les même dalle TFT que nous on utilises? :S , celle tout droit sortit d'un ecran PC demonté?

Pour la HQI SA effectivement avec mon systeme je pouvais pas la deplacer, tout était fixe, d'ou peut etre une luminosité plus faible c'est vrai.

Vivement que je m'achete une HQI 400 et que je fasse une belle light box :)

---------------
n°122609
oliv49
Posté le 02-10-2007 à 12:57:20  profilanswer

Citation :

qu'est-ce-que tu appelles "dalle de rétro à transparent"? c'est pas les même dalle TFT que nous on utilises? :S , celle tout droit sortit d'un ecran PC demonté?

on trouve dans le commerce des dalles LCD faites pour être posées sur un rétro à transparent, pour passer des video (ça ne se fait plus maintenant vue le prix des VP)

nous on a simplement repris le procédé, mais avec des dalles LCD classiques (puis on a évolué vers les allinbox)
à la différence de nos dalles LCD, ces dalles possèdent des polas très directif, mais qui avaient l'avantage de laisser passer la luminosité plus facilement. de plus, le contraste n'était pas necesserement élevé, vue que c'était pas prévue pour le HC.

sur nos dalles ça se passe différamment, la lumière est netement plus bloquée.

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole

"l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Ecrans TFT & Dalles

»

[QST] epaisseur TFT